Christiane Morin nommée présidente de la Table de concertation des aînés de la MRC Robert-Cliche
La Table de concertation des aînés de la MRC Robert-Cliche a nommé sa nouvelle présidente en plus de dévoiler deux actions porteuses pour les aînés de la MRC.
Christiane Morin, de Saint-Séverin, occupera donc le poste de présidente de l’organisme. « Les membres de la Table sont extrêmement fiers que Mme Morin ait accepté le poste de présidente. Elle est une aînée active et impliquée auprès de sa communauté. En ce sens, elle apportera dynamisme et rigueur à la Table. Elle est un porte-étendard pour les aînés de la MRC. Elle leur donne une voix et sa présence est hautement significative pour nous », mentionne Gerttey Tremblay, organisatrice communautaire au CISSS de Beauce.
Aussi, elle a annoncé que la mise à jour des carnets des ressources est maintenant disponible sur chaque site web des municipalités de la MRC, soit Saint-Alfred, Beauceville, Saint-Frédéric, Saint-Jules, Saint-Joseph, Saint-Joseph-des-Érables, Saint-Odilon, Saint-Séverin, Tring-Jonction et Saint-Victor.
Cette mise à jour fait suite à une analyse entreprise lors de la démarche Municipalité amie des aînées, selon laquelle les citoyens de la MRC méconnaissaient les services disponibles sur le territoire. La Table souhaitait donc pallier en partie à cette problématique par cette action.
De plus, la Table de concertation des aînés a également procédé au dévoilement de son logo. Un logo qui témoigne de la volonté de ses membres à se concerter afin de maintenir et d’améliorer les conditions de vie des aînés en plus d’encourager ceux-ci à assumer pleinement leur rôle de citoyen.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.