Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C-Bon remporte 500 $ lors du Gala des mini-entreprises du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h07
14 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mini-entreprise C-Bon a remporté le premier prix lors du Gala des mini-entreprises du programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches présenté au Georgesville. 

Les neuf membres de l’équipe ont généré un chiffre d’affaires record de 30 567 $, pulvérisant l’ancienne marque qui était de 20 076 $. Le gala était commandité par la firme comptable Blanchette Vachon qui a remis des bourses totalisant 500 $ aux plus méritants.

Les étudiants du cours « Démarrage d’entreprise » de l’enseignant Marco Roy forment, chaque année, trois ou quatre mini-entreprises qui luttent entre elles afin de générer le plus important chiffre d’affaires. Les membres de chaque équipe occupent les postes de président et vice-présidents ressources humaines, finances, marketing, production, etc.  Le Cégep a franchi cette année le cap des 50 mini-entreprises formées depuis la mise en place du projet.

L’équipe gagnante a généré ses revenus en vendant des chocolats, des jujubes et des produits de l’érable dans des kiosques situés à l’intérieur du Cégep et ailleurs dans la région. Elle a également produit des tasses corporatives pour une dizaine d’entreprises. 

La présidente de C-Bon, Lisa-Marie Vachon et ses équipiers Catherine Boulet, Ariane Boily, Pier-Olivier Doyon, Paméla Morin, Any-Claude Boutin, Sarah Bilodeau, Brenda Roy et Marie-France Dallaire ont reçu une bourse de 100 $ des mains des représentants de Blanchette Vachon, Michel Vallée et Louise Isabel. 

Des bourses de 50 $ chacune ont été remises au meilleur vendeur de chacune des équipes. Elles sont allées à Lisa-Marie Vachon (C-Bon), Audrey Roy (Délices sucrés), Roxanne Houde (Plaisirs coupables) et Olivier Bégin-Cyr (Multi-K).

Les bourses de 50 $ pour les meilleurs entrepreneurs sont allées à Pier-Olivier Doyon (C-Bon), Maude Gagné (Délices sucrés), Olivier Bégin-Cyr (Multi-K) et Samuel Turcotte (Plaisirs coupables).

Le Gala des mini-entreprises a été organisé par des étudiants du cours « Gestion de projet ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 11 janvier Un siècle de souvenirs avec Marc-André Rodrigue Marc-André Rodrigue a 100 ans. Un âge honorable pour plusieurs, mais qu’il qualifie de « bien ordinaire ». « Je suis encore un individu comme ...

durée Hier 12h00

L’Amour est dans le pré: Anthony choisit de ne pas choisir

Le résident de Saint-Elzéar participant à la 13e saison de L'amour est dans le pré, Anthony, a finalement rencontré ses prétendantes et a déjà du mal faire des choix.  Dans l'épisode diffusé ce jeudi soir sur Noovo, Marie-Geneviève, Léa, Annabelle, Marie-Andrée et Joanie se sont rendus sur la ferme beauceronne pour le speed-dating. « Quand les ...

16 janvier 2025

L’Amour est dans le pré: Anthony rencontre ses prétendantes ce soir

C'est ce jeudi soir qu'Anthony, résident de Saint-Elzéar, va pouvoir rencontrer ses prétendantes dans l'émission L'Amour est dans le pré.  Comme expliqué par l'animatrice Marie-Soleil Dion la semaine passée, lors du premier épisode, le speed-dating du Beauceron se fera sur sa ferme pour que les filles puissent voir directement son ...

app-store-badge google-play-badge