La Maison d'Élyse de Beauceville récompensée lors des Grands prix du tourisme Desjardins
La maison d’Élyse est la seule compagnie de la région parmi les 17 lauréats.
Le fondateur du concours de danse Hit The Floor, Nicolas Bégin (à gauche), a été nommé personnalité touristique de l'année.
Philippe Gauthier (à droite) de Parcs Canada-Grosse-Île) a obtenu une mention dans la catégorie Superviseur touristique des mains de la foodiste chroniqueuse Allison Van Rassel.
Stéphanie Morneau (à droite) d'Autobus Fleur de Lys, a reçu une mention dans la catégorie Relève touristique des mains de la foodiste chroniqueuse, Allison Van Rassel.
Le lauréat de la catégorie Services touristiques est Tourisme Lobinière représenté par Myriane Bolduc (1re à gauche), Nathalie Boilard (2e), , Marie-Ève Lacasse (4e), Suzie Villeneuve (5e) et Suzanne Bourget (6e). Le prix a été remis par Mireille Vézina du Georgesville (3e à gauche).
Le préfet de la MRC Robert-Cliche et maire de Beauceville, Luc Provençal, a remis le prix Festivals et événements touristiques au comité organisateur du Festival du bûcheux.
Nancy Lemieux (à gauche) et sa fille Audrey Jade Behrer (à droite) ont été récompensées dans la catégorie Hébergement - moins de 40 unités.
L'Auberge des Glacis a remporté un deuxième prix, cette fois dans la catégorie Restauration - Tables des produits du terroir.
Un troisième prix a été décerné à l'Auberge des Glacis, cette fois dans la catégorie Mention site Internet.
Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, a remis le prix Hébergement - Résidence de tourisme à Francine Lavoie et Victor Caron des Studios Vacances marchant de bonne heure.
De gauche à droite, Élise Poirier, Érc Lemay et Lisa Jolicoeur posent avec le prix Hébergement - 40 à 199 unités.
L'honneur de la catégorie Hébergement - Camping a été remis à Jean-François Préfontaine, du Parc régional du Massif du Sud, des mains du député de Beauce Nord, André Spénard.
Jean St-Pierre, de l'Office du tourisme de L'Islet a accepté le prix de la catégorie Boutiques et galeries d'art au nom de Nathalie et Roberto.
Dominique Garon, à gauche, a été récompensé dans la catégorie Attractions touristiques.
Le président de l'UPA Chaudière-Appalaches, Paul Doiron, a remis le prix de la catégorie Agrotourisme et produits régionaux à Charlotte Reason et Charles L'Écuyer, de la Charoloise.
Michel Boivin, Michelle Cantin et Martin Aubé, de Formation nautique Québec, sont les lauréats dans la catégorie Écotourisme et tourisme d'aventure.
Jean-François Lachance, des Croisières Lachance, a reçu son prix des mains du député de Beauce Sud, Paul Busque.
La maison d’Élyse de Beauceville a reçu le Grand prix de tourisme de la Chaudière-Appalaches dans la catégorie Hébergement et gîtes.
L’entreprise beauceronne a reçu cette distinction lors du gala de Tourisme Chaudière-Appalaches qui a eu lieu le 1er avril au Georgesville, devant plus de 200 personnes.
Lors de son allocution, le président de tourisme Chaudière-Appalaches, Jean-François Lachance, a tenu à souligner l’importance d’unir les forces des différents secteurs géographiques dans la mise en marché de la région. « L’offre touristique de la Chaudière-Appalaches est diversifiée et occupe un grand territoire, il faut voir ça comme une richesse. Les ressources financières étant limitées, il est stratégique de travailler ensemble », mentionne-t-il. Par ailleurs, il tient à remercier plus spécifiquement les 9 300 visiteurs participants. Deux d’entre eux ont reçu un forfait d’une valeur de 500 $ applicable dans les entreprises participantes de leur choix.
La maison d’Élyse est la seule compagnie de la région parmi les 17 lauréats. Voici la liste des autres récipiendaires :
Activités de plein air
Les Croisières Lachance, Berthier-sur-Mer, Montmagny et les Îles
Écotourisme et tourisme d’aventure
Excursion à la voile avec Formation Nautique Québec, Lévis
Agrotourisme et produits régionaux
La Charloise, Lotbinière
Attractions touristiques
La Seigneurie des Aulnaies, Saint-Roch-des-Aulnaies, Côte-du-Sud
Boutiques et galeries d’art
Le Moule à Sucre, Saint-Jean-Port-Joli, Côte-du-Sud
Hébergement – Camping
Parc régional du Massif du Sud, Saint-Philémon, Bellechasse
Hébergement – Moins de 40 unités
Auberge des Glacis, L'Islet, Côte-du-Sud
Hébergement – 40 à 199 unités
Comfort Inn, Thetford Mines, Région de Thetford
Hébergement – Gites
La Maison d’Élyse, Beauceville, Beauce
Hébergement – Résidences de tourisme
Studios Vacances Marchant de Bonne Heure, L'Islet, Côte-du-Sud
Restauration – Tables des produits du terroir
Auberge des Glacis, L'Islet, Côte-du-Sud
Mention site Internet
Auberge des Glacis, L'Islet, Côte-du-Sud
Festivals et événements touristiques
Festival du Bûcheux, Saint-Pamphile, Côte-du-Sud
Services touristiques
Tourisme Lotbinière
Catégorie Ressources humaines
- Mention relève touristique
Stéphanie Morneau (Autobus Fleur de Lys), Lévis
- Mention superviseur touristique
Philippe Gauthier (Parcs Canada-Grosse-île), Montmagny et les îles
- Personnalité touristique de l’année
Nicolas Bégin (Hit the Floor), Lévis
L’événement n’aurait pu être possible sans la précieuse collaboration de partenaires : le Mouvement Desjardins, la Ville de Saint-Georges, le Journal de Québec, le Georgesville, Numérique Technologies, Hydro-Québec, UPA Chaudière-Appalaches, Imago communication, Transcontinental et les Fromages d’ici.
Rappelons qu’avec cette formule de vote électronique via le grandsprixdutourisme.com, Tourisme Chaudière-Appalaches est la seule Association touristique régionale du Québec à innover en demandant à ses visiteurs d'évaluer les entreprises. Un dossier analysé par un jury permettait de compléter l’évaluation des participants.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.