Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Bernier sera le président d'honneur d'un déjeuner formation organisé par l'organisme Le Murmure

durée 05h59
19 mars 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le député de Beauce, Maxime Bernier, sera le président d'honneur d'un déjeuner formation aux dirigeants des PME de la région le 6 mai prochain de 7 h à 9 h au Club de Golf de Beauceville.

L'événement, qui est organisé par le Murmure dans le cadre de la Semaine de la santé mentale qui se déroule du 4 au 10 mai 2016, servira notamment de financement pour l'organisme.

L'activité sera animée par Julie Pion, consultante et en développement organisationnel chez Praxo Firme Conseil. L'animatrice entretiendra les entrepreneurs sur l'importance du bonheur au travail dans une optique de rétention du personnel.

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d'oeuvre, le thème de la rétention du personnel demeure un incontournable. Il s'avère lors très payant pour les entreprises de réfléchir à la santé mentale de ses employés. La Comission de la santé mentale du Canada relate que 50 % de cas d'invalidité à long terme sont liés à des problèmes de santé mentale. Chaque semaine, un travailleur sur cinq ne retourne pas à son travail en raison d'une problématique de santé mentale. En ce sens, les dépenses en prévention doivent davantage être perçues comme un investissement qu'un coût.

La directrice de l'organisme le Murmure, Diane Chatigny, est convaincue que l'événement répondra à un besoin du milieu des affaires. « Cette année, le Murmure a décidé d’innover pour son activité de financement en offrant une formule gagnante aux gens d’affaires qui nous ont tant aidés depuis notre fondation », souligne-t-elle.

Inscriptions

Les entrepreneurs intéressés à participer à ce déjeuner formation doivent réserver leurs places d’ici le 22 avril prochain en téléphonant au 418-774-2442. Le coût du billet est de 40 $ incluant le repas.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge