Karol-Ann Guay gagne son combat contre le cancer
L'adolescente de 14 ans de Saint-Côme, Karol-Ann Guay, a une autre belle raison de sourire alors que les médecins lui ont annoncé qu'elle avait gagné sa bagarre contre son cancer, le rhabdomyosarcome embryonnaire botryoïde.
« Ma fille était convaincue d'avoir gagné contre la maladie. Elle est allée à l'école pour la première fois hier avant même d'avoir le résultat. Quand elle est revenue à la maison, je lui ai annoncé sa victoire. Elle était très heureuse du résultat », affirme sa mère Fanny Picard
Son retour à l'école lui a permis de revivre selon sa mère et de reprendre une vie normale. Il faut mentionner que les études représentent beaucoup pour la jeune fille qui espère devenir médecin. Le cancer est évasif et pourrait revenir. Elle sera suivie aux trois mois pendant une certaine période, par la suite aux six mois et plus tard elle aura un suivi chaque année jusqu'à la fin de ses jours. Toutefois, le temps est aux réjouissances pour la famille Guay.
Karol-Ann a donc combattu le cancer pendant sept mois. Celle-ci ne l'a pas eu facile, mais son courage, sa détermination et son sourire auront eu raison de la maladie, sans oublier les nombreux appuis qu'elle a reçus. « Je tiens à remercier plusieurs personnes, mais surtout les dirigeants de la polyvalente Saint-François de Beauceville qui a été extraordinaire tout au long du processus. Je n'aurais pu espérer avoir une meilleure collaboration pour ma fille. Le directeur Robin Rodrigue et son adjoint, Jean-François Giguère ont été exceptionnel, comme tout le reste de l'école », déclare Mme Picard.
La famille tient à remercier encore une fois la polyvalente Saint-François de Beauceville, la compagnie Boa-Franc qui a fait une collecte de fonds pour Karol-Ann, la Fondation Distal, le Rock Café de Saint-Georges, Métro Laval Veilleux, Napgladu, Turbo Images, les entreprises Bruno Lévesque de Beauport, Diane Thomas et Myriam Lachance pour leurs supports depuis le début, l'équipe d'hémato-oncologie du CHUL et le docteur Grégoire de l'Hôtel-Dieu de Québec, la famille, les amis et toute la population qui ont aidé de près ou de loin l'adolescente dans sa guerre contre le cancer. « Merci à tout ce beau monde et merci aussi à la vie. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Il faut toujours garder la tête haute, rester positif et avancer », conclut Fanny Picard
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.