TASBI demande l’aide de la population afin d’offrir un meilleur service

Le regroupement des Travailleurs Ambulanciers syndiqués de Beauce (TASBI) desservant les territoires de la Beauce, de Bellechasse, des Etchemins et de Lac-Mégantic demande à la population un appui significatif afin que soient entendues les multiples demandes faites au gouvernement concernant les délais de réponse trop longs et le manque d’effectifs.
« Malgré plusieurs interventions, il n’y a eu aucun changement et le problème persiste. Nous croyons qu’avec un appui significatif de la population, nous pourrons réussir à faire changer les choses. Nous portons ce message pour les gens des territoires où sont présents les paramédics de TASBI, mais aussi pour toutes les autres régions du Québec où persiste cette problématique », indique Pascal Jacques, président du regroupement de travailleurs.
Pétition sur le site de l’Assemblée nationale
La population est invitée à signer une pétition en ligne sur le site de l’Assemblée nationale du Québec pour démontrer son appui aux demandes de TASBI. Il est possible de signer cette dernière en suivant ce lien (ici).
« Il est primordial que nous obtenions le plus d’appuis possible. Les députés doivent prendre conscience de l’urgence d’instaurer un service ambulancier uniforme, efficace et rapide dans toutes les régions du Québec et non seulement en zone urbaine, comme c’est principalement le cas actuellement. Aidez-nous à vous aider », ajoute M. Jacques.
Une campagne sur le Web et les réseaux sociaux
Par ailleurs, une campagne de sensibilisation se déploiera sur le Web et les réseaux sociaux au cours des prochains jours. À l’aide de quatre capsules, TASBI exposera différentes situations de la vie quotidienne où les ambulanciers sont susceptibles d’intervenir, mais où un ambulancier pourrait être contraint de ne pas arriver à temps.
Notons que le lien pour accéder à la pétition sera accessible via chacune des capsules vidéos, se retrouvera sur la page Facebook de TASBI ainsi que sur la page d’accueil du site Web www.tasbi.ca.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.