Deuil périnatal : quand le berceau reste vide
Le 6 avril prochain, Parents d’Anges Beauce-Etchemins tiendra une conférence offerte au grand public sous la thématique « Quand le berceau reste vide ». L’événement aura lieu dans la grande salle du restaurant le Baril Grill de Saint-Georges à 18 h 30.
La conférence a pour but de sensibiliser la communauté à la réalité des parents qui perdent un enfant en cours de grossesse ou à la naissance tout en outillant leurs proches pour mieux accompagner les parents endeuillés. La rencontre sera animée par Manon Cyr, formatrice et conférencière.
Mme Cyr est infirmière clinicienne spécialisée dans le deuil périnatal depuis 16 ans qui exerce autant en CLSC qu’en pratique privée. Co-auteure du livre « Fausse couche-Vrai deuil » paru aux Éditions Caractère en 2013, elle est aussi fondatrice et animatrice du groupe de soutien « Paroles aux anges » depuis 2000, consultante en deuil périnatal pour « Préma-Québec » depuis 2011 ainsi que pour « Portraits d’Étincelles » depuis 2015. Elle est également auteure des brochures destinées aux parents « Perdre notre bébé… Pourquoi? Comment? » et « Une fausse couche… Pourquoi? Comment?».
L’événement est ouvert à tous. Les billets sont en vente au coût de 15 $ en prévente ou 20 $ à l’entrée le soir de la conférence. Il est possible de se les procurer dès maintenant en communiquant avec Mélanie Veilleux au 418-957-2060, par courriel à [email protected] ou en visitant le site internet de l’organisme au www.parentsdanges.com.
Rappelons que Parents d’Anges Beauce-Etchemins est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’offrir du soutien aux parents touchés par le deuil périnatal, ainsi que leurs proches, en plus de sensibiliser la communauté à cette réalité.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.