Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Véloroute : la voie ferrée sera démantelée au coût de 453 317 $

durée 06h00
13 février 2016
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La MRC Robert-Cliche a octroyé à la firme CFG Construction de Québec le contrat de démantèlement des rails et des dormants de la voie ferrée en vue de la construction de la piste cyclable sur les 32,5 km reliant Notre-Dame-des-Pins et Vallée-Jonction.

L’entreprise effectuera les travaux au coût de 453 317 $. Il s’agit d’une étape significative qui permettra la construction des premiers tronçons de la première phase du projet dès l’été prochain.

Les travaux, d’une durée maximale de dix semaines, débuteront au printemps pour se terminer au plus tard le 31 juillet prochain. Entre temps, un mandat sera donné à des ingénieurs pour des plans et devis en vue de la construction des différents tronçons du 32,5 km qui pourra s’amorcer dès l’été.

Financement et travaux

« Dès septembre, un premier segment pourrait être praticable à Beauceville entre les rapides du Diable et Notre-Dame-des-Pins. À Saint-Joseph-de-Beauce, l’aménagement d’une portion de 4,3 km en milieu urbain figure également au programme », affirme Luc Provençal, maire de Beauceville et préfet de la MRC Robert-Cliche.

Si tous les appuis se confirment, la section de la Véloroute qui traversera la MRC Robert-Cliche sur l’emprise de la voie ferrée devrait être complétée en 2017-2018.

Rappelons que dans l’attente d’une aide financière gouvernementale fédérale et provinciale, élus et acteurs socioéconomiques s’activent sur le terrain afin de boucler le budget nécessaire à l’accomplissement des travaux. Jusqu’à présent, la campagne de la Véloroute a permis d’amasser 1 M$ sur les 10 à 12 M$ requis au total pour la construction de cette infrastructure récréotouristique très attendue dans la région. La campagne se poursuit pour atteindre l’objectif initial de 1,5 M$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge