Le fondateur de MAAX recevra l'Ordre du Canada
Le fondateur de la compagnie de fabrications de produits de salle de bains MAAX, Placide Poulin, recevra l'Ordre du Canada.
L'annonce, qui a été faite le 30 décembre dernier, est l'une des 69 nouvelles nominations au sein de l'Ordre.
M. Poulin, originaire de Saint-Jules, a fondé son entreprise il y a plus de 50 ans. Il a pris sa retraite pour ensuite vendre son entreprise en 2004. Au moment de la vente, l'entreprise comptait 3 800 employés, 23 usines et un chiffre d'affaires de plus de 640 M$. Il a lancé en 2010 sa biographie qui a été écrite par Anne Richer sous le titre « Le périple d'un gagnant ».
Créé en 1967 par la reine Elizabeth II, l’Ordre du Canada est la pierre angulaire du Régime canadien de distinctions honorifiques. Il reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Des Canadiennes et des Canadiens de tous les milieux de la société ont reçu l’Ordre du Canada. La nature de leurs réalisations est extrêmement variée, mais la façon dont ils ont changé les vies et le visage du pays les unit. Depuis sa création, plus de 6 000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre.