Quelques recettes originales d'Ariane Paris pour le temps des Fêtes
Une jeune enseignante de 25 ans originaire de Saint-Georges, Ariane Paris, a lancé un blogue culinaire il y a un peu plus d’un an. EnBeauce.com lui a demandé de partager quelques-unes des recettes que le temps des Fêtes lui a inspirées.
D’entrée de jeu, mentionnons que les recettes sont sans lactose, car la blogueuse y est intolérante. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a commencé à cuisiner plus régulièrement. « En partageant des photos de mes créations, les gens me demandaient des détails sur les ingrédients et la préparation. J’ai donc commencé à prendre en notes ce que je faisais. J’ai accumulé quelques recettes, puis j’ai créé mon blogue », explique-t-elle.
Voici donc les propositions culinaires d’Ariane Paris. Il suffit de cliquer sur le nom pour accéder à la recette directement sur son blogue Petite Vanille.
- Chocolat chaud à l’italienne
- Pop-tarts à personnaliser
- Bruschettas aux tomates et croûtons aux courgettes
- Truffes à la clémentine et au zeste caramélisé
- Biscuits moelleux aux épices et à la mélasse
« Ce sont des recettes simples à faire et qui font changement aux plats plus traditionnels. Les truffes sont un très beau cadeau d’hôte tandis que les bruschettas peuvent être servies en entrée. Quant aux pop-tarts, elles sont parfaites pour cuisiner avec les enfants qui pourront la personnaliser à leur goût. Pour le dessert, les biscuits aux épices sont un délicieux mélange entre les biscuits au pain d’épices et les galettes à la mélasse », affirme la jeune femme.
Jusqu’à maintenant, la Beauceronne a publié plus de 200 recettes sur son site Internet. Cependant, elle ne partage pas que des listes d’ingrédients et d’étapes. Elle raconte aussi une anecdote en lien avec le plat en question. « Une partie des gens qui viennent sur le blogue ou qui me suivent sur les réseaux sociaux le font pour lire les anecdotes », ajoute Ariane Paris.
L’enseignante n’a pas encore obtenu sa permanence, ce qui lui laisse du temps à consacrer à sa passion. « Il y a beaucoup de temps et de travail derrière chaque recette. Il faut écrire l’article ainsi que prendre des photos et les retoucher », mentionne celle qui prépare d’autres projets culinaires. « Je ne peux rien dire pour le moment », conclut Ariane Paris.
Il est possible de suivre la jeune femme sur Facebook et sur Instagram.