Une bonification en 2016 pour le Fonds culturel de Beauce-Sartigan
Le Fonds culturel en Beauce-Sartigan disposera d'un total de 20 000 $, soit 5 000 $ de plus que l'an dernier. Cet argent sera utilisé pour un nouveau volet culture-éducatif en 2016.
L'appel de projets a été lancé par les partenaires du fonds le 24 novembre dernier.
Le Fonds vise l’ensemble des acteurs culturels que ce soit les organismes, les municipalités, les écoles, les artistes ou les collectifs d’individus. La MRC incite d’ailleurs à la collaboration entre les acteurs culturels. Cette année, les promoteurs auront jusqu’au 1er mars pour déposer leur demande.
Le nouveau volet culture-éducatif pour les activités éducatives
Pour favoriser la vitalité culturelle à long terme, la MRC croit nécessaire de mettre les jeunes en contact avec la culture dès leur plus jeune âge. C’est pourquoi un montant additionnel de 5 000 $ sera investi dans les projets à caractère éducatif visant les jeunes de 0 à 18 ans. L’ensemble des modalités du Fonds culturel s’applique au volet culture-éducatif, toutefois pour s’y inscrire, le projet devra répondre à certains objectifs spécifiques. Entre autres, il devra établir un contact entre l’artiste ou l’organisme et le jeune, favoriser sa participation active et démontrer un encadrement.
La population comme moteur du développement
Pour en apprendre davantage sur les projets admissibles, les lecteurs peuvent visiter l'onglet « développement culturel » du site du CEB, vous y trouverez le guide de présentation, le formulaire de demande ainsi qu’un aide-mémoire de trucs et astuces à considérer pour ceux qui déposeront un projet culturel éducatif.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.