Un vendredi soir sous la pluie à Saint-Honoré
Tailor Made Fable lors de sa prestation sous le chapiteau.
Tailor made Fable a joué des pièces de ses deux premiers albums.
Tailor made Fable a fait connaître Emerge and See.
Door Crasher sur la scène de l'Expo.
Ce mignon petit raton laveur s'est laissé prendre vendredi soir.
Le jugement de petits animaux a permis de montrer plusieurs espèces de poules et de coqs.
Un plumage coloré.
Les petits animaux de toutes sortes.
Le Chanteclerc, l'emblème du Québec.
Un lapin poilu...
Il y avait plusieurs espèces sous le clapier.
Une lapine et ses petits.
Le mot lapin est un terme très général qui désigne plus d'une vingtaine d'espèces de mammifères à grandes oreilles de la famille des léporidés, réparties dans neuf genres biologiques.
Des oies étaient aussi exposées à l'Expo.
Les chevaux lourds ont défilé au Pavillon de jugements.
La mini-ferme donne l'occasion au public de toucher des animaux dans un enclos.
Les petits sont fascinés par les cochonnets.
Un des nombreux tracteurs exposés sous l'aréna.
Des vaches Jersey ayant remportés les grands honneurs.
L’Exposition agricole de Beauce se poursuivait hier soir à Saint-Honoré. Les pluies diluviennes ont causé bien des tracas aux organisateurs, mais de centaines de personnes ont pu assister au spectacle du groupe beauceron, Tailor Made Fable.
La pluie d’hier soir a causé l’annulation d’activités extérieures. Cela n’a toutefois pas empêché les visiteurs de se promener sur le site pour voir les centaines d’animaux de la ferme. Plusieurs ont profité pour faire la connaissance des biens et produits offerts par les exposants dans l’aréna.
Les jugements de chevaux lourds en soirée ont donc pu attirer bon nombre de curieux. Notons que pendant la journée, le pavillon de jugement a vu défiler les petits animaux et les vaches Jersey. Aujourd’hui, ce sera au tour des vaches Holstein.
Bref, après cette soirée bien arrosée, les gens ont continué la fête sous le chapiteau où se sont succédé trois formations, dont le groupe vedette de la soirée, Tailor Made Fable.
La formation beauceronne poursuivait sa tournée québécoise de son dernier album, Emerge and See. Dans le cadre de cette tournée, Rémi Chassé et sa bande se produiront dans plus d’une vingtaine de villes, dont plusieurs, en Beauce-Etchemin. Après Saint-Honoré, ils se rendront à Scott la semaine prochaine, puis à Sainte-Justine à la fin du mois.
Mentionnons que Door Crasher a réalisé la première partie du spectacle de TMF avec des reprises de succès rock connus. Puis, le DJ Olivrez Style a eu la tâche de conclure la fête avec sa musique endiablée.
Ce samedi
Si Dame nature est clémente aujourd’hui, les familles pourront se délecter d’une programmation bien remplie. Il y aura notamment le tournoi de poker, un concours de desserts, le retour des jeux gonflables, plusieurs dégustations et animations et la tenue de la grande tire de chevaux. Pour plus de détails, visitez le site de l’Expo à www.expobeauce.com.