Alphare prodiguera des ateliers gratuits pour les 50 ans et plus en Beauce-Sartigan
Le Centre d’alphabétisation populaire Alphare offrira gratuitement dès septembre prochain des ateliers de stimulation cognitive et d’initiation aux nouvelles technologies destinés aux 50 ans et plus.
Intitulé « Un cerveau actif et branché », le projet a été dévoilé au printemps dernier. Le gouvernement du Québec avait alors alloué une subvention de 60 000 $. L’objectif de ce projet est d’aider ces personnes à préserver leur autonomie, de stimuler la mémoire et de briser l’isolement. Près de 250 personnes pourront ainsi avoir accès à cette formation.
La période d’inscription est en cours. Ces ateliers s’échelonneront de septembre à février prochain. D’une durée de deux heures chacun, ces ateliers dispensés par des bénévoles formés par Alphare. Les animateurs se déplaceront dans huit municipalités de la MRC Beauce-Sartigan soit La Guadeloupe, Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière, Saint-Éphrem, Saint-Gédéon, Saint-Georges, Saint-Martin et Saint-Théophile.
Un premier bloc abordera une foule de sujets tels que Facebook, Twitter, le GPS automobile, le « Géocaching », les médias sociaux, la sécurité sur Internet, la poésie et la musique. Un second bloc d’activité sera proposé aux participants en octobre prochain.
Pour en savoir plus sur les lieux et heures de ces activités ou pour vous inscrire aux ateliers de votre choix, communiquez Julie-Caroline Gagné chez Alphare au 418 226-4111 ou au [email protected].