Le Party Harley toujours aussi populaire à Saint-Benoît
Près d’un millier de motocyclistes ont répondu à l’appel du bar Traffic de Saint-Benoît et son propriétaire Donald Boucher à l’occasion du 18e Party Harley, une tradition annuelle. La journée a débuté avec une randonnée jusqu’à Courcelles avant que prenne son envol le party en soirée.
Un spectacle impressionnant que de voir ces centaines de motocyclettes en file sur la grande route qui était renchéri par un vrombissement incroyable. Après une belle randonnée sous un soleil tapant, les motocyclistes avaient bien hâte de prendre part au souper offert par l’organisation et surtout, de déboucher un rafraichissement devant l’un ou l’autre des groupes invités.
« On a eu une participation semblable à l’année dernière, ce qui est très bon », soulignait Donald Boucher. En effet, près d’un millier d’amateurs de motos se sont réunis afin de donner libre cours à leur passion, en plus d’amasser de l’argent pour deux enfants malades ainsi que l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Les deux enfants qui seront supportés par les profits sont Rose-Anna Turcotte, 3 ans de Beauceville et Audrey Gilbert, 10 ans de Saint-René. « On fait ça pour la passion de la moto, et en plus on ramasse de l’argent pour une cause qui touche tout le monde à cœur », ajoutait Donald Boucher.
Plusieurs commanditaires rendent possible la tenue de ce Party et rendent aussi possible la remise de profits aux familles d’enfants malades. « Certains commerçants ne veulent tout simplement rien savoir », confie le copropriétaire du bar Traffic. On peut comprendre que la plupart des entreprises sont très sollicitées, et ce, à l’année. « Il y a aussi certains commerçants qui savent quand on va les visiter et qui nous tendent une enveloppe, préparée d’avance », ajoute-t-il. « On reçoit généralement un bel appui »
Pendant la soirée, alors que le Party Harley ne faisait que commencer, plusieurs groupes se sont succédé sur la scène emménagée devant le bar Traffic. Le public pouvait rester sous le chapiteau pour voir les spectacles des groupes New Time, Max Summer Band ainsi que les Cons Damnés.
C’est donc une 18e édition remplie de succès qui prend fin, ouvrant la porte à une 19e édition en 2013.