Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une parade haute en couleur pour le 275e

durée 10h07
23 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plus de 80 groupes et particuliers ont répondu à l’appel de leur municipalité en vue du grand défilé du 275e à Saint-Joseph. En effet, les 80 tableaux ont déambulé sur l’Avenue du Palais devant des milliers de Beaucerons venus admirer ces chars allégoriques le dimanche 22 juillet.

C’est à 13h qu’était donné le départ de la parade qui a longé la rivière Chaudière sur l’Avenue du Palais d’un bout à l’autre de la ville. L’hôtel de ville, le Palais de justice et le perron de l’église étaient les trois endroits les plus prisés par les spectateurs. Précisons cependant qu’il y avait du monde partout sur la rue, vraiment partout.

Les ventes de crème solaire doivent avoir triplé à Saint-Joseph pendant cette journée de dimanche. En effet, le soleil brillait de tous ses feux sur les milliers de curieux entassés pour voir le défilé. Il est à parier que plusieurs épaules sont rougies et douloureuses aujourd’hui.

Le conseil municipal, les Alouettes de Québec, la municipalité de Beauceville, les familles souches de Saint-Joseph, différents clubs et organismes ainsi que les entrepreneurs marquants des dernières décennies, voire des derniers siècles avaient pris la peine de préparer un tableau pour ce défilé, parmi tant d’autres. Tracteurs anciens, charrettes et chevaux, véhicules de prestige et surtout, des remorques décorées présentant des tableaux a thématiques voilà ce que pouvaient voir les spectateurs.

Des ballons… à la tonne !

Les passagers d’un des chars lançaient des ballons dans la foule tout au long de l’Avenue du Palais. Le résultat était inévitable, plusieurs les ont gonflés et relancés dans la parade. Cela ajoutait à la couleur du défilé et offrait une vision magique. Avec des centaines de  ballons qui volaient au vent, et qui semblaient suivre la parade. D’autres participants ont lancé des friandises de toutes sortes, la fromagerie Gilbert offrait quant ç elle des petits sacs de fromage. Certains ont eu l’idée d’arroser la foule, geste apprécié par une telle chaleur, mais votre journaliste aurait préféré sauver son appareil du jet.

Une très belle parade qui entamait en quelque sorte les activités de fermeture avec Sylvain Cossette en soirée. Mission accomplie pour l’organisation quia  rallié els citoyens et les a rassemblé autour d’un événement coloré, plaisant et très divertissant.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge