Les Festivités western de Saint-Victor prennent leur envol
Les festivités western de Saint-Victor débutaient officiellement vendredi le 20 juillet dernier. Encore une fois cette année, le comité organisateur s’en promet avec un programme très chargé. Les festivités se poursuivront jusqu’au dimanche 29 juillet prochain.
Plusieurs centaines de festivaliers étaient déjà sur place, le 20 juillet, afin de constater les quelques changements et profiter de l’ambiance sur le site. Le chansonnier Vincent Qurion assurait l’ambiance musicale dans le Saloon et invitait les danseurs, talentueux ou débutants, à venir se dégourdir les jambes sur la piste.
Le ring aussi a vu un peu d’action en cette soirée d’ouverture alors qu’était présentée une exhibition de barils, offerte par l’Association des Cavaliers du Québec. Les bêtes étaient rapides et les cavaliers motivés, tout pour bien mettre en selle les Festivités Western de Saint-Victor 2012.
Les deux fins de semaine à venir seront d’autant plus excitantes à Saint-Victor. Barils 4D, rodéo professionnel, tire de chevaux, derby d’attelage et plus encore seront exécutés dans le ring au cours des festivités. Sans oublier l’aspect musical de la fin de semaine qui attirera sans doute les foules avec Isabelle Boulay, DJ Dan Desnoyers et plusieurs autres groupes de la région et d’ailleurs qui viendront faire résonner leur musique à Saint-Victor.
L’aspect familial aussi prend beaucoup de place dans al programmation. Si les Festivités Western de Saint-Victor attirent annuellement près de 30 000 personnes, plusieurs d’entre eux sont des enfants. C’est pourquoi l’organisation prévoit une panoplie d’activités conçues pour le divertissement de toute la famille, s’assurant du même coup une relève.
Toute l’information sur la programmation est disponible au www.festivalwestern.qc.ca . Les Festivités Western de Saint-Victor sont sur la bonne voie pour connaître à nouveau un succès ahurissant. Il ne manquera qu’une température idéale et un peu de chance pour les cowboys qui défieront la bête.