Un excellent départ pour la Semaine festive du 275e anniversaire à Saint-Joseph
La chorale du 275e a chanté l'hymne des festivités devant une foule impatiente de voir Georges Hamel.
Marcel Cliche, un des organisateurs de cette journée a témoigné de sa satisfaction sur la scène vu la salle comble.
Georges Hamel a fait un beau retour sur scène.
Fabien Giguère est fort heureux de ce départ en force.
En plus du succès de la messe anniversaire de dimanche dernier, la prestation de Georges Hamel de mardi soir devant plus de 1100 spectateurs est de bon augure pour cette semaine festive du 275e anniversaire de Saint-Joseph.
Le comité organisateur s’attendait à une belle foule pour le premier spectacle d’envergure en raison des succès en prévente du spectacle. « Nos points de vente en manquaient, alors nous en avons porté des billets de Georges Hamel. Nous nous attendions d’avoir un aréna plein. Tu le vis seulement quand tu le vois. Quand nous avons ouvert les portes, cela s’est foulé de façon incroyable. Après un an et demi de travail, je pense que nous avons la satisfaction et c’est vraiment intéressant », Fabien Giguère, président du comité organisateur.
Le maire de la communauté, Michel Cliche est ravi aussi de la participation du public joselois et des environs aux festivités jusqu’à présent. Après le succès de la messe du 275e anniversaire de dimanche dernier, l’organisation a vu une belle foule participé à la journée des aînées. Le spectacle de Georges Hamel a couronné une journée bien chargée avec un bingo et de l'animation musicale à l’aréna en après-midi. « À partir de dimanche, on ne pensait pas avoir autant de monde pour un mardi soir pluvieux… C’est excellent pour lancer nos activités », a mentionné le maire.
« Cet après-midi, on voyait des gens de tous les secteurs de la Beauce de Saint-Prosper allant à Saint-Côme, et même de Thetford Mines. Cela veut dire que cela répond à un besoin et que les gens aiment festoyer. Ils répondent à l’appel du comité organisateur de Fabien Giguère et cie. Nous sommes très satisfaits », poursuit le maire Cliche.
Un beau retour pour Georges Hamel
M. Giguère avoue qu’il s’agissait d’un beau retour sur scène pour Georges Hamel après ses années de combat contre le cancer. Malgré ses ennuis de santé, il était là pour livrer la marchandise tel que promis. « Nous lui parlions occasionnellement, puis ils nous disaient : « Ne vous en faites pas, je vais être là et je vais être présent. Cela me tente d’aller en Beauce. » Il a une confiance qui s’est installée entre lui et nous. Lorsqu’il est arrivé dans l’aréna mardi après-midi pour voir le montage, il était content de s’installer et faire les tests de son. Ce sont de petits moments magiques vraiment intéressants », poursuit le président du comité des fêtes.
Cela donne évidemment un bon coup de départ à cette « belle semaine de festivités ». « C’est une programmation variée pour satisfaire tout le monde. On se donne rendez-vous à Saint-Joseph... La Beauce fête ses racines », mentionne M. Giguère.
Tailor Made Fable ce soir
Un tout autre public est attendu ce mercredi lors de la Soirée de la Relève avec en vedette Tailor Made Fable. Le groupe dont ses origines sont beauceronnes présentera fièrement le spectacle de son second album, Emerge And See. Aux dires de M. Giguère, un récent entretien avec Rémi Chassé de TMF confiait que la formation avait hâte de se produire dans leur coin de pays.
Ce sera précédé de prestations d’artistes locaux. Emily Gilbert, Audrey Grondin, Yohan Poulin-Truchon, Janie Drouin ainsi que le groupe gagnant de Secondaire en spectacle, They Were Here, profiteront de cette belle visibilité. Cette formation est composée de Jean Nicolas Roy, Maxime Lamontagne, David Lapierre, Véronique Lambert et Keven Lambert.
D’autres activités à venir
Après Tailor Made Fable, ce sera au tour de la finale Karaoké Beauce Mix 99,7 de rassembler les gens à l’aréna. L’organisation s’attend aussi à une excellente foule avec les Ténors de l’amour. Bob Bissonnette, Marto Napoli et Cam Neely seront accompagnés d’invités spéciaux pour l’enregistrement d’un album en direct. « On s’attend à une foule pleine à craquer, on prévoit ceinturer le toit pour ne pas le perdre », mentionne M. Giguère.
Puis la fête se poursuivra samedi en avant-midi avec Arthur L’Aventurier. Il s’attend que ce soit un autre succès au guichet vu la réponse des billets en vente à 5 $ par personne. Saint-Joseph accueillera aussi les spectacles d’Andrée Watters samedi soir et de Sylvain Cossette dimanche. « J’espère que le monde va nous suivre jusqu’à la fin, nous avons travaillé fort. Nous avons toute une équipe extraordinaire et cela se ressent déjà », conclut le président du comité organisateur espérant que la foule sera au rendez-vous pour cette semaine festive.