Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club Inner Wheel de Saint-Georges a besoin de vos sous noirs

durée 09h30
26 juin 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les marraines du Club Inner Wheel de Saint-Georges qui subvient aux besoins des enfants de la communauté ont lancé tout récemment une collecte de sous noirs. La population est invitée à donner généreusement dans l’un des 100 points de collecte à travers la municipalité.

Dès l’automne, la Monnaie royale canadienne retirera progressivement la pièce d’un cent de la circulation. C’est pourquoi le Club Inner Wheel de Saint-Georges, organisme à but non lucratif, a voulu profiter de l’occasion pour recueillir ces sous noirs.

Avec les fonds amassés, le Club Inner Wheel viendra en aide aux jeunes enfants défavorisés des huit écoles primaires du territoire. Fondé en 1983, le regroupement s’est donné comme raison sociale de se consacrer à l’aide aux enfants.

Les 34 marraines bénévoles du club habillent, chaussent et nourrissent près de 120 enfants par année avec un budget oscillant autour de 35 000 $. Ces élèves sont référés par les directions des écoles de Saint-Georges.

À ce jour, le Club Inner Wheel de Saint-Georges a réinjecté une somme impressionnante de 303 235 $ dans la collectivité grâce aux dons qu’il reçoit.

Présent partout dans le monde entier, les clubs Inner Wheel et leurs membres sont les conjointes, filles ou mères des membres des clubs Rotary. Chaque club est une entité autonome et oeuvre indépendamment des autres clubs Inner Wheel.

Les élèves redonnent aux marraines
Récemment, les élèves de la classe de Mildred Lemieux et de Hélène Boutin ont remis une somme de 200 $ au Club social Inner Wheel. Ils ont amassé cette somme dans le cadre d'un projet d'entreprenariat intitulée : « Soupe ravigotante ». 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge