Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CRDCA veut être encore plus accessible en Chaudière-Appalaches

durée 10h12
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La semaine dernière, le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches (CRDCA) a dressé le portrait de l’année 2011-2012. La directrice générale, Huguette Giroux, se réjouissait les services offerts sont plus près de la clientèle. Elle considère que le plan d’action 2012-2015, adopté en cours d’année, concentrera les efforts de l’organisme à mieux accompagner les personnes dépendantes ainsi que leurs proches.

Plusieurs actions ont permis notamment d’améliorer l’accessibilité des services à la population du territoire. D’après la direction du CRDCA, la révision de l’offre de services a pu réduire considérablement les délais d’attente, tout en améliorant la fluidité des services dès l’accueil. Le CRDCA a aussi constaté que les services de groupe, instaurés il y a deux ans, répondent à un véritable besoin de la population.

L’accessibilité a été améliorée grâce à une meilleure coordination entre les cinq centres de santé et de services sociaux de la région et le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches du territoire. De plus, il offre des services dédiés aux jeunes familles et aux enfants. Soulignons aussi la conclusion d’une entente de services avec un partenaire de la région de Montmagny-L'Islet afin de mieux desservir les sous-régions de la Chaudière-Appalaches.
 « En quelque sorte, le CRDCA est un petit établissement avec beaucoup d’envergure. Pour nos clients et grâce à des partenaires de choix, nous consolidons une toile de plus en plus solide pour aider les personnes dépendantes et les leurs. Nous pouvons être fiers de nos réalisations ! », a souligné le président du conseil d’administration, Marcel Nadeau.

Chaque année, près de 2000 personnes dont 30 % de la clientèle a moins de 25 ans font appel aux ses services spécialisés de réadaptation du CRDCA. Il dispense ses services aux personnes aux prises avec des problèmes d’abus et de dépendance à l’alcool, aux drogues ou au jeu.
Pour l’avenir, le CRDCA compte s’inspirer de la recherche afin d’adopter de meilleures pratiques et ainsi améliorer le dépistage des clients. De plus, elle souhaite « aller vers eux afin de les accompagner dans leur réinsertion sociale ».

Le budget en légère hausse
Dans la dernière année, les dépenses du CRDCA s’élevaient à un montant de 4 639 925 $. Le budget 2012-2013 a été haussé de 1,1 % soit un montant de 4 691 732 $.

Les personnes qui désirent consulter une version électronique du rapport annuel peuvent en faire la demande par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge