Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une collecte de sous noirs pour le Havre L'Éclaircie

durée 14h20
11 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Havre l’Éclaircie, maison d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale a lancé une campagne de financement de sous noirs. Les fonds amassés serviront de défrayer les coûts de son projet de maison 2e étape.

L’organisme souhaite profiter de la décision du gouvernement de retirer progressivement de la circulation les pièces d’un cent pour faire sa collecte. La population pourra se départir de cette monnaie jugée encombrante.

Le Havre l’Éclaircie espère amasser une somme intéressante lui permettant de continuer d’offrir aux femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants l’opportunité de bénéficier d’un hébergement temporaire, et ce, à moindre coût. Cette Maison 2e étape pourrait accueillir cette clientèle pendant une période maximale de deux ans. Le coût de la phase 1 incluant l’acquisition est d’environ 200 000 $. La seconde phase devrait s’élever à 100 000 $.

La résidence compte quatre chambres et peut donc accueillir quatre femmes sans enfant alors qu’une deuxième phase permettra d’aménager le sous-sol du bâtiment qui pourra recevoir une femme et trois enfants.

Soulignons que le fonctionnement du Havre l’Éclaircie est financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, mais pas pour son projet de deuxième étape.

Points de collecte
De nombreux points de collectes seront à la disposition de la population : IGA Rodrigue et filles, Métro Laval Veilleux, Intermarché Fecteau et frère, Métro M Poulin et frères, IGA Extra, Meubles Gérard Poirier, Pharmacie Proximed Mario Beaudoin et Denis Roy, Restaurant le Bec Fin, Accomodation 723 et Restaurant du Boulevard chez Karine. Les gens n’auront qu’à déposer leurs sous dans un boitier à cette fin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge