La Fabrique de Saint-Côme veut amasser 15 000 $ avec son marchethon et cyclothon
La Fabrique de Saint-Côme tiendra la 12e édition de son cyclothon et marchethon le samedi 16 juin prochain. L’objectif est de recueillir 15 000 $. L’an dernier, les organisateurs ont amassé la somme de 13 501 $. Déjà, le comptoir d’aubaines s’est engagé à remettre un montant de 5000 $ alors que la Caisse Desjardins de Beauce-Sud verse habituellement une somme de 3000 $.
On espère que les participants aux deux activités recueilleront des dons de quelque 2500 $. Enfin, on espère amasser la somme manquante par la tenue de diverses activités, dont la présentation d’une exposition basée sur Édouard Lacroix à la salle paroissiale de l’endroit. Le coût d’entrée sera de 2,50 $ par personne. De plus, il y aura un diner hot-dogs.
De l'argent pour chauffer
L’argent amassé servira au fonctionnement de la Fabrique plus principalement au chauffage de l’église et du presbytère. Le chauffage de ces deux bâtiments nécessite un investissement monétaire de plus de 31 000 $ annuellement soit quelque 600 $ par semaine. C’est pourquoi on ne rejette pas la possibilité d’étudier le remplacement la fournaise au mazout par une fournaise à la biomasse.
Trajets
Le cyclothon de 23 km amènera les participants de Saint-Côme jusqu’à Saint-René. Pour leur part, les marcheurs seront invités à parcourir un trajet de 7,5 km en empruntant le rang 8 et le rang Jersey.
Précisons que parmi les jeunes, qui amasseront de l’argent pour la cause, deux vélos seront attribués au hasard dont l’un par l’entreprise Procycle et le second par le curé Laval Bolduc. La journée aura lieu beau temps mauvais temps.