Le CSSS de Beauce reçoit deux distinctions
Des membres du personnel du CSS de Beauce ont été honorés par l’Ordre régional des infirmières et infirmier de Chaudière-Appalaches. Ainsi, Émilie Bernier, infirmière pivot en oncologie à l’hôpital Saint-Georges, a décroché le « Prix de la relève régionale ». Reconnue pour sa générosité, la jeune femme, qui a intégré les rangs du CSSS de Beauce en 2010, se distingue son engagement, son attitude positive et sa minutie au travail.
Autre honneur
D’autre part, l’institution a obtenu également le « Prix Innovation clinique « pour son projet « La base de connaissance-le savoir au bout des doigts ». Il s’agit d’un guichet unique qui regroupe l’ensemble de la documentation relative aux pratiques infirmières et cliniques. Celui-ci est d’ailleurs disponible à tous les postes informatiques du CSSSB.
Les conceptrices du programme sont Pauline Rodrigue conseillère en soins infirmiers et Danye Nadeau, technicienne de direction alors que les participantes au projet sont Sylvianne Boivin, Sophie Nolet, Anne-Marie Goulet et Nancy Duperron.
Précisons que les gagnants régionaux ont obtenu un certificat ainsi qu’une bourse de 1000 $. Ils sont aussi finalistes au Grand prix Innovation remis à l’occasion du congrès annuel de l’Ordre des infirmières et infirmier du Québec qui aura lieu au mois d’octobre prochain