Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le mouvement s’intensifie à Saint-Georges

durée 11h22
31 mai 2012
25ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier le beau temps a fait ressortir en masse les manifestants à Saint-Georges. Ils ont fait énormément de bruit au nom de la justice sociale. Plusieurs nouveaux visages se sont joints à cette manifestation de casseroles dans les rues de la Ville.

Malgré la pluie de mardi, ils étaient une quarantaine de personnes. Mercredi soir, le nombre de participants a grimpé à 60 manifestants. Il s’agissait d’une manifestation légale et elle s’est bien déroulée aux dires de Philippe Morin. Notons que la police de Saint-Georges veillait au grain et connaissait l’itinéraire des manifestants.

Maintenant que le groupe de 60 participants, ils ont fait beaucoup de bruit sur leur passage dans le centre-ville. Philippe Morin considère que mobiliser tant de gens à Saint-Georges pour une marche du genre : « C’est un bel exploit à Saint-Georges ». Il espère aussi plusieurs personnes se joignent au mouvement.

À Saint-Georges, le mouvement de protestation continue de prendre de l’ampleur, et il ne s’arrêtera pas tant et aussi qu’il aura résolution du conflit étudiant, mais surtout de l’abrogation de la Loi 78. Il suppose que les manifestations se poursuivront tant et aussi longtemps que cette loi, dont les amendes sont trop sévères, sera abrogée selon Philippe Morin.

Cette manifestation comme parmi tant d’autres au Québec se fait alors que les responsables des quatre associations étudiantes négocient directement avec le gouvernement. Dans les médias aujourd’hui, on rapporte qu’après l’optimiste règne encore l’incertitude et que les négociations ont frappé un mur. M. Morin trouve que les porte-paroles des associations étudiantes sont intègres et font bien dans les circonstances depuis les débuts de ce conflit.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

app-store-badge google-play-badge