Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les finissants du CUA honorés à la soirée Reconnaissance

durée 15h25
7 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La semaine dernière, le Centre universitaire des Appalaches a procédé à sa 20e soirée Reconnaissance. En tout, il y a eu  67 nouveaux diplômés portant le total à 2300 au cours des deux dernières décennies. Ils étaient donc près de 150 personnes à assister à cette soirée Reconnaissance.

Cette cérémonie protocolaire, devant familles et amis, marquait une  étape importante dans la vie des finissants. « Une telle cérémonie est un moment important pour les finissants. Nous sommes fiers d’avoir permis à toutes ces personnes d’obtenir un diplôme universitaire dans leur région. Ce soir, nous reconnaissons la détermination, la volonté et la réussite de ces étudiants. Plusieurs ont eu à concilier famille, études ainsi que des emplois exigeants. Ils méritent que ce moment soit inoubliable », a commenté June Hodgson, directrice générale du Centre universitaire des Appalaches. 

« L’obtention d’un tel diplôme est le résultat de nombreux efforts. Grâce à la formation universitaire que les étudiants ont acquise, ils deviennent dans leur milieu des ambassadeurs de réussite. Ils sont des modèles de persévérance et de réussite pour les gens qui les entourent », a ajouté Serge Roy, président du conseil d’administration du Centre universitaire des Appalaches.

L’une des finissantes, Annie Giroux, a bien savouré cet accomplissement jeudi dernier. « Je vis ce soir l’aboutissement de plusieurs années d’effort. Pendant dix ans, j’ai réussi à concilier travail, études et famille. Mère de trois enfants, de telles études n’auraient pu être possibles à l’extérieur de la région. Un tel projet n’aurait pu se concrétiser si je n’avais pas eu la possibilité d’étudier près de chez moi », a souligné Mme Giroux, diplômée au certificat en administration et au baccalauréat en administration des affaires par cumul de certificat de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

Donc durant la cérémonie, le CUA et ses partenaires ont remis des diplômes à 16 finissants au certificat et de baccalauréat, et ce, dans différents domaines d’études. De plus, 28 autres personnes ont reçu un diplôme dans des programmes de deuxième cycle. Cette année, 23 étudiants à temps plein ont obtenu leur diplôme de baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire. Les diplômés ont également reçu un souvenir de leur association étudiante et du CUA.

Des représentants de l’Université Laval, de l’Université du Québec à Rimouski, de l’École nationale d’administration publique et de l’Université du Québec à Trois-Rivières étaient présents à cette soirée reconnaissance.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge