Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Prix reconnaissance pour la classe avec portables de Saint-Frédéric

durée 11h19
5 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Le projet de classe avec portables de CAP sur la réussite mené à l’École Louis-Albert-Vachon de Saint-Frédéric a récolté un Prix reconnaissance. L’honneur a été remis lors du souper annuel du Regroupement des commissions scolaires de la région Chaudière-Appalaches tenu le 3 mai, à La Durantaye.

Le prix a été reçu par Marie Labbé, coordonnatrice aux Services éducatifs, Martin Nadeau, directeur de l’école, Denise St-Pierre, conseillère pédagogique et animatrice du service local du Récit et Mélissa Vachon, enseignante. Le projet « CAP sur la réussite » a été implanté dans la classe de quatrième année de Mélissa Vachon. Chaque élève est doté d’un portable pour réaliser quasiment l’ensemble des activités scolaires.  Le projet se veut de motiver les élèves tout en réduisant l’utilisation du papier. « C’est sans étonnement que j’ai vu mes élèves accueillir le projet de classe avec portables avec un grand enthousiasme, tout comme leurs parents, d’ailleurs. Depuis le début du projet, je remarque que mes élèves sont contents de venir en classe et de travailler.  Leur motivation est palpable », affirme l’enseignante. 

La coordonnatrice aux Services éducatifs, Marie Labbé, elle se dit très heureuse de cette reconnaissance démontrant l’avant-gardisme de la CSBE pour l’utilisation des nouvelles technologies. « Depuis ses débuts, on constate que le projet CAP a un effet indéniable sur l’intérêt manifesté par les élèves, particulièrement les garçons. Cela pourrait avoir un effet positif sur la persévérance scolaire », dit cette dernière félicitant les gens ayant contribué au succès de ce projet.

Soulignons que la classe avec portables aura nécessité la collaboration des Services éducatifs de la CSBE, de la direction de l’école, de son conseil d’établissement, du Service des technologies de l’information ainsi que de l’enseignante qui, avec l’aide de la conseillère pédagogique.

Trois autres Prix reconnaissance ont été remis lors du souper. Ils sont allés à la Fondation collation élèves démunis de la Commission scolaire des Appalaches, au projet La face cachée des émotions de la Commission scolaire des Navigateurs et au projet Kikalukoa de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Le Prix reconnaissance catégorie Entreprise est allé à Plastiques Gagnon, de Saint-Jean Port-Joli, et l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec ont été remis à Sylvie Croteau de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, pour son projet de Salon de lecture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge