Un Prix reconnaissance pour la classe avec portables de Saint-Frédéric
Le prix a été reçu par Marie Labbé, coordonnatrice aux Services éducatifs, Martin Nadeau, directeur de l’école, Denise St-Pierre, conseillère pédagogique et animatrice du service local du Récit et Mélissa Vachon, enseignante. Le projet « CAP sur la réussite » a été implanté dans la classe de quatrième année de Mélissa Vachon. Chaque élève est doté d’un portable pour réaliser quasiment l’ensemble des activités scolaires. Le projet se veut de motiver les élèves tout en réduisant l’utilisation du papier. « C’est sans étonnement que j’ai vu mes élèves accueillir le projet de classe avec portables avec un grand enthousiasme, tout comme leurs parents, d’ailleurs. Depuis le début du projet, je remarque que mes élèves sont contents de venir en classe et de travailler. Leur motivation est palpable », affirme l’enseignante.
La coordonnatrice aux Services éducatifs, Marie Labbé, elle se dit très heureuse de cette reconnaissance démontrant l’avant-gardisme de la CSBE pour l’utilisation des nouvelles technologies. « Depuis ses débuts, on constate que le projet CAP a un effet indéniable sur l’intérêt manifesté par les élèves, particulièrement les garçons. Cela pourrait avoir un effet positif sur la persévérance scolaire », dit cette dernière félicitant les gens ayant contribué au succès de ce projet.
Soulignons que la classe avec portables aura nécessité la collaboration des Services éducatifs de la CSBE, de la direction de l’école, de son conseil d’établissement, du Service des technologies de l’information ainsi que de l’enseignante qui, avec l’aide de la conseillère pédagogique.
Trois autres Prix reconnaissance ont été remis lors du souper. Ils sont allés à la Fondation collation élèves démunis de la Commission scolaire des Appalaches, au projet La face cachée des émotions de la Commission scolaire des Navigateurs et au projet Kikalukoa de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud. Le Prix reconnaissance catégorie Entreprise est allé à Plastiques Gagnon, de Saint-Jean Port-Joli, et l’Ordre du mérite de la Fédération des commissions scolaires du Québec ont été remis à Sylvie Croteau de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, pour son projet de Salon de lecture.