Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les femmes sont à l’honneur à Saint-Éphrem!

durée 09h35
5 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Vendredi soir dernier, sous un ciel gris et une pluie omniprésente, s’est tenue au tout nouveau Centre multifonctionnel de Saint-Éphrem-de-Beauce la neuvième édition du Cocktail Femmes Engagées.

Pour l’occasion, quelque 120 dignitaires, élus, femmes honorées et invités se sont donné rendez-vous afin de célébrer leur implication et leurs réalisations au sein de leurs communautés respectives le temps d’une soirée fort chargée en émotions.

Une soirée par et pour les femmes
C’est vers 17 h 30 que s’est donné le coup d’envoi de cette soirée totalement dédiée à la femme par un cocktail de bienvenue organisé par les membres du conseil d’administration de Vision Femmes. Dans une ambiance détendue, des femmes de tous âges ont pu ainsi faire ample connaissance et profiter du cocktail qui leur était offert.

Puis, vers 18 h, l’animatrice, Suzanne Bougie, a procédé à la première allocution afin de présenter Luc Lemieux, maire de la municipalité de Saint-Éphrem et préfet de la MRC de Beauce-Sartigan, qui s’est chargé de souhaiter la bienvenue à tous et à toutes en plus de vanter les mérites de son tout nouveau centre. Louise Quirion, présidente de Vision Femmes, a enchaîné avec un historique de l’organisme Vision Femmes qui œuvre dans le domaine depuis déjà 10 ans.

Treize femmes honorées!
Le Cocktail Femmes Engagées avait pour objectif d'honorer des femmes qui œuvrent sur divers comités décisionnels afin de conscientiser la population féminine à la possibilité d’accéder à des postes de décision. Ainsi, Louisette Trépanier de la Guadeloupe, Paulette Lessard de Saint-Évaryste-de-Forsyth, Sonia Quirion de Notre-Dame-des-Pins, Carmelle Carrier de Saint-Benoit-Labre, Mariève Lagrange de Saint-René, Henriette M. Champagne de Saint-Honoré-de-Shenley, Louise Martin de Saint-Martin, Denise Mercier Dumas de Saint-Gédéon-de-Beauce, Geneviève Dallaire de Saint-Philibert, Nicole Jacques de Saint-Georges, Liette Latulippe de Saint-Éphrem, Paula Fortin de Saint-Simon-les-Mines et Bianca Perrault de Saint-Côme-Linière ont été honorées devant leurs pairs pour les impressionnants parcours de carrière.

Puis, Francine Ferland, conférencière invitée de l’événement, a pris la parole pendant près de 15 minutes, afin de souligner le travail important accompli par les femmes d’aujourd’hui et d’inciter ses consœurs à continuer leur implication ou de simplement y aller d’une première implication en disant « oui ».

Rappelons finalement la mission première de Vision Femmes, soit d’améliorer les conditions socioéconomiques des femmes de la région par la promotion de la place des femmes sur les lieux décisionnels, la promotion des métiers non traditionnels et des secteurs d’avenir ainsi que la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge