Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le MTQ procède à l’appel d’offres pour le doublement des voies à Saint-Joseph

durée 10h55
3 mai 2012
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Hier, Transports Québec a lancé l’appel d’offres pour le projet de doublement de la chaussée de l’autoroute 73 à deux voies à Saint-Joseph. Ce contrat pourrait coûter 35 millions $ à 40 millions $. L’ouverture des soumissions aura lieu le 12 juin prochain.

L’entrepreneur devra réaliser les travaux de doublement des voies qui comprend le réaménagement des bretelles de l’échangeur 72 ainsi que la construction de deux ponts. Il s’agit des structures au-dessus de la route 276 ainsi que du pont enjambant la rivière Pouliot. Les travaux s’exécuteront sur une longueur de 4950 mètres. Ils devront être achevés d’ici 2014. D'ici cette date, Hydro-Québec devra aussi déménager ses pylones électriques se trouvant sur la deuxième chaussée projetée.

Le 31 octobre dernier, le ministère des Transports avait inauguré le premier segment du doublement des voies de Beauceville à Saint-Joseph. Cette deuxième voie s’arrête peu avant la bretelle de sortie 72.

Plus de 100 M$ sur la 73 en 2012
Cette année, le MTQ consentira une mirobolante somme de 102 M$ pour les travaux de prolongement de l’autoroute de Saint-Georges jusqu’à Notre-Dame-des-Pins ainsi que le doublement des voies de la sortie de Saint-Joseph jusqu’au viaduc Baptiste Maheux.

Le mois dernier, le député de Beauce-Sud et ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil avait affirmé que tous les autres contrats pour le prolongement et le doublement des voies devraient être accordés en 2013.  En principe, cela signifie que l’autoroute entre Saint-Georges et Sainte-Marie serait à quatre voies d’ici la fin de l’année 2014.

Les travaux de construction du prolongement de l’autoroute 73 sont assujettis à l’entente Canada-Québec relative au Fonds sur l’infrastructure frontalière du gouvernement fédéral.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge