Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 150 personnes disent non à l’intimidation à Saint-Georges!

durée 06h29
25 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste

Mardi soir dernier,  devant une imposante foule conscientisée et composée majoritairement de femmes de tous âges, avait lieu la très attendue conférence à l’intention du public sur l’intimidation.

En effet, dès 19 h 15, la salle Beauce-Nord du Centre des congrès de l’hôtel le Georgesville accueillait la formatrice reconnue, Nancy Doyon, afin d’aborder ce délicat sujet et ce phénomène plus que dévastateur qu’est l’intimidation.

L’intimidation, ce fléau
Organisée par le comité Opération tendre la main, composé du Havre l'Éclaircie, AREQ, l'AFEAS et du Centre-Femmes de Beauce, cette activité, destinée au grand public au coût de 7 $, s’est amorcée par la présentation des outils pour contrer l’intimidation et des stades de l’affirmation de soi.

Formatrice et conférencière depuis plusieurs années, Mme Doyon a par la suite entretenu son public sur les victimes d’intimidation qui, a-t-elle précisé, ne sont pas uniquement des jeunes.  En effet, le phénomène a majoritairement fait la manchette avec les différents mouvements jeunesse contre l’intimidation dans les écoles à la suite, entre autres, du suicide de la jeune Marjorie Raymond. Cependant, le fléau ne frappe pas seulement les jeunes, mais toutes les classes d’âges, selon Nancy Doyon, auteure de guides pratiques, dont un intitulé «  Non à l’intimidation, j’apprends à m’affirmer ».

Avec dynamisme et enthousiasme, Nancy Doyon a su communiquer avec aisance et simplicité ses messages d’espoir et d’encouragement au public rassemblé au Georgesville. Utilisant des exemples concrets et des métaphores amusantes pour faciliter la compréhension de l’enfant et de son fonctionnement, la conférencière a su vulgariser l’information et la rendre accessible à tous afin de proposer des pistes de solutions au phénomène de l’intimidation.

Une conférencière impliquée
En plus de sensibiliser le public à l’intimidation, Nancy Doyon est auteure, formatrice et conférencière depuis plusieurs années, mais elle est également très active dans les médias à titre de chroniqueuse famille.

Elle est d’ailleurs une collaboratrice régulière à l’émission Bonheur total au Canal Vox ainsi qu’à Salut Bonjour! Week end à TVA. De plus, sa chronique SOS NANCY est présentée un lundi sur deux au FM93. Elle a aussi œuvré dans les centres jeunesse, les centres de la petite enfance ainsi que dans le réseau scolaire et celui de la santé.

Elle publie régulièrement des articles sur l’éducation des enfants dans le magazine La Culbute. Elle est également cofondatrice de l’entreprise Dimension éducative et SOSNANCY, qui offrent des services de coaching familial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge