La diversité corporelle à l’honneur à Sainte-Marie
Plus de 250 personnes ont participé lee 22 mars dernier au premier Gala-Défilé de mode par et pour les jeunes en Chaudière-Appalaches à Sainte-Marie. L’activité, animée par l’animatrice de radio, Cynthia Plamondon, s’inscrivait dans le cadre d’un projet régional en matière d’égalité : « Par et pour les jeunes » de la Chaudière- Appalaches.
Ce gala sous le thème : Projet C’est moi! Que moi!, visait à sensibiliser
les jeunes filles de 12 à 25 ans aux produits, aux services et aux moyens amaigrissants tout en valorisant la diversité corporelle chez les jeunes.
Cet événement a permis de mettre en lumières le travail de trois jeunes designers de la région soit Marie-Josée Bergeron de Lévis, Maiggie C. Lacroix de Bellechasse et Emmanuelle Grenier de Sainte-Marie. Plus de 40 jeunes filles de 12 à 25 ans ont arboré fièrement leurs oeuvres.
De plus, un court-métrage réalisé en région et en lien avec la thématique a été montré au public pour lancer en grand cette soirée. Ce court-métrage se veut un outil pour le personnel scolaire et les intervenants jeunesse. Il est disponible au www.femmesca.com.
Cet événement a été rendu possible grâce à la contribution financière du Forum jeunesse régional Chaudière-Appalaches et du Secrétariat à la Condition féminine.
Rappelons que le Réseau des groupes est une instance régionale représentant les groupes de femmes. Pour de plus amples informations, visitez le site Internet www.femmesca.com.