La conférence de Nathalie Verret attire près de 200 personnes !
Nathalie Verret a tenu à mettre en garde les gens contre le « mindless eating », autrement dit du manque de conscience de ce qui est mangé.
Bas de vignettes : Bien_manger1 : Nathalie Verret a tenu à mettre en garde les gens contre le « mindless eating », autrement dit du manque de conscience de ce qui est mangé. Bien_manger2 : Les gens ont été nombreux à la conférence de Nathalie Verret, mardi dernier.
Line Turgeon, organisatrice du Défi 5/30 pour la ville de Saint-Georges, a invité la population à s’inscrire d’ici le 1er mars.
Le tableau ci-contre démontre les proportions à mettre dans son assiette quotidiennement.

Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Il n’est déjà pas aisé de bien manger, imaginez lorsque vient le temps de savoir quoi manger. Tel est le défi quotidien à relever de bien des citoyens concernés par leur santé. Voilà pourquoi près de 200 personnes, hommes, femmes et même enfants, s’étaient donné rendez-vous, mardi soir dernier, dès 19 h, au 2e niveau du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.
En effet, Nathalie Verret, nutritionniste et auteur du livre Osez bien manger, proposait aux amateurs de cuisine et de santé une conférence d’un peu plus d’une heure, et ce, tout à fait gratuitement, sur les incontournables pour cuisiner rapidement et facilement.
« Osez bien manger ! »
La conférencière a d’abord tenu à remercier les gens d’être venus en si grand nombre et de s’intéresser autant à leur santé. Puis, l’auteur a précisé les ingrédients et les aliments de base à avoir sous la main en cuisinant tout en expliquant la façon la plus efficace et fonctionnelle d’organiser ses assiettes. Quelques trucs tels que manger pendant au moins 20 minutes, avoir des assiettes de 7 pouces par 7 pouces et demi ou encore d’éviter les jus de fruits et boissons gazeuses ont également fait partie des propos de la nutritionniste.
Nathalie Verret a également tenu à mettre les gens en garde contre le « mindless eating », autrement dit, de ne pas prendre conscience ce qu’on mange, puisque c’est précisément la cause de plusieurs cas d’embonpoint ou d’obésité.
Osez bien manger, le livre de Nathalie Verret, inclut pas moins de 21 menus légers à préparer en moins de 30 minutes, un tableau de valeur nutritive, un guide sur la nutrition actuelle ainsi qu’une liste d’aliments de base à avoir au garde-manger, au réfrigérateur, au congélateur en plus de plusieurs autres outils nutritionnels.
Relevez le Défi 5/30 !
En lien avec le Défi santé lancé à tous les Québécois, Nathalie Verret a tenu à transmettre à l’auditoire présent plusieurs connaissances sur la nutrition actuelle et divers trucs pour prévenir la prise de poids. Pour ceux et celles qui désiraient s’inscrire, consultez le http://www.defisante.ca/fr/accueil.
Pour les personnes qui le désiraient, Nathalie Verret offre une multitude de conseils et de services de nutrition à son bureau de Sainte-Foy. Pour davantage d’informations, n’hésitez pas à consulter son site Internet http://www.nathalieverret.com/.