Le Comité de restauration de la rivière Etchemin lance sa campagne de financement
Le Comité de restauration de la rivière Etchemin lance une campagne de financement dont l’objectif est de recueillir 150 000 $. Cette permettra de financer les activités de l’organisme pour les trois prochaines années. La campagne, qui s’étirera jusqu’à la fin du printemps, vise entre autres à recueillir quelque 50 000 $ auprès des entreprises, des organismes, des municipalités. On souhaite également que la population adhère à au Comité de restauration du cours d’eau. Il en coûte 10 $ annuellement ou 25 $ pour trois ans.
L’organisme prévoit réaliser plusieurs projets au cours de l’année 2012. De ce nombre, on compte procéder à la plantation de 15 000 végétaux, l’implantation de signalisation routière sur le circuit de pêche, la caractérisation de six ruisseaux à Saint-Malachie et le nettoyage de quatre autres à Saint-Léon. De plus, ou souhaite la poursuite du programme éducatif « Histoires de saumon avec les écoles du territoire et la Fête de la pêche.
Rappelons que l’une des missions de l’organisme est de restaurer le cours d’eau, ses berges ainsi que de réintroduire le saumon de l’atlantique à l’intérieur.