Une éclosion de gastro-entérite au Centre d’hébergement de Beauceville
En raison d’une récente éclosion de gastro-entérite au Centre d’hébergement de Beauceville, la direction du Centre de santé et de services sociaux de Beauce (CSSSB) a été contrainte à l’interdiction des visites. Cette mesure de prévention est nécessaire pour limiter la propagation du virus.
La direction du CSSSB informera la population de l’évolution de la situation. Soulignons que visites y sont interdites à moins que l’état du malade requière la présence d’un proche.
Rappelons que le Centre d’hébergement de Saint-Georges, secteur Ouest, a aussi été aux prises avec une éclosion de gastro-entérite dernièrement. Le CSSSB a pu lever l’interdiction là-bas le 1er janvier dernier.
Quelques consignes
Dès l’apparition des premiers symptômes de gastro-entérite, le CSSSB invite les gens à téléphoner à Info-Santé, au numéro 811, pour obtenir des conseils afin d’éviter une détérioration de leur état. Le CSSSB demande aussi aux visiteurs de l’hôpital présentant des symptômes de la maladie ou qui ont été en contact avec une personne atteinte au cours des dernières 48 heures d’en informer le personnel de leur condition, et ce, dès leur arrivée.
Pour plus d’information sur la gastro-entérite, les internautes peuvent consulter le site Web www.csssbeauce.qc.ca .