Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plusieurs raisons de bouger avec « L’Hiver en fête » à Saint-Georges

durée 00h00
17 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges a dévoilé ce 15 décembre les différentes activités hivernales pour faire bouger la population georgienne dans le cadre de la cinquième édition de « L’Hiver en fête ». La programmation sera bien variée du 8 janvier au 25 février.

Préparé conjointement par le Service des loisirs et de la culture de Ville de Saint-Georges, le comité de la Famille et les Fêtes de Saint-Georges, l’hiver en fête s’amorcera par la présentation de la Journée nationale de la raquette le 8 janvier prochain. Comme nouveautés, il y aura une compétition de ski et de planche style slalom samedi le 25 février au Centre de ski.

Certes, la programmation comprend aussi la toujours très populaire activité familiale, la Fête de la glisse au Centre de ski. Cette année, une quinzaine de mascottes seront sur place pour animer le site et amuser les enfants. Cette fête tant attendue aura lieu le 22 janvier prochain.

Au programme, il y aura aussi une journée d’initiation au ski et au surf des neiges, du ski de fond au flambeau, du patinage au clair de lune et bien évidemment la compétition de sculptures de neige. Pour connaître les activités hivernales offertes sur le territoire de la ville, consulter le site Internet à : www.ville.saint-georges.qc.ca .

Pour l’occasion, la Ville invite à découvrir et à profiter de ces activités accessibles dont la plupart sont même gratuites. « En hiver comme en été, nous sommes soucieux d’offrir une série d’activités visant le bien-être de nos citoyens et la qualité de vie dans notre milieu. La programmation proposée permettra de tirer profit de chacune des saisons tout en demeurant actifs », a soutenu le maire, François Fecteau.

Il s’agit donc d’une invitation à bouger en plein air. « On est très content de la programmation. Il y aura au moins une activité par fin de semaine. Cela est sans compter tous nos équipements qui seront mis à la disposition de la population soit les anneaux de glace, les patinoires, les pistes de ski de fond, le sentier de raquettes ou encore le Club rendez-vous qu’on vient en aide financièrement. Cet hiver, il n’y a aucune raison de profiter de l’hiver. Il suffit de s’habiller et sortir. La première chose qu’on saura est que l’hiver va être déjà passé », mentionne Carole Paquet, chef du Service de loisirs et de la culture.

Le temps trop chaud
En raison du temps chaud et de la récente pluie en décembre, aucune patinoire et aucune piste de ski de fond ne sont accessibles à la population. Mme Paquet souligne que lorsque le temps le permettra ces infrastructures de loisirs municipales pourront accueillir la population. « L’hiver va arriver un jour… Aussitôt que le temps le permet, les patinoires seront en opération. Lorsque la neige tombera, les pistes de ski de fond seront aussi accessibles », mentionne Mme Paquet.

Le Centre de ski de Saint-Georges n’a pas amorcé ses activités non plus, mais lorsqu’il fera plus froid, la Ville mettra tout en œuvre pour offrir du ski rapidement. « On va tout faire pour qu’une piste de ski soit ouverte pour Noël. Il faut compter presque uniquement sur la fabrication de neige artificielle parce qu’il annonce très peu de neige au cours des prochains jours », annonce Mme Paquet.

Pour les adeptes de sport extérieur, ne vous découragez pas, l’hiver finira bien par arriver un jour. D’ailleurs, André Cantin d’Environnement Canada révélait dernièrement que 98 % de chance que le Québec vivra un Noël blanc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge