Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation CHBE souligne de récents dons de plus de 18 000 $

durée 10h11
16 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La Fondation du Centre hospitalier Beauce-Etchemin a fait connaître dernièrement trois dons totalisant plus de 18 000 $ de la part d’entreprises de la région.

Le plus important provient des caisses Desjardins de la région. Les directeurs des caisses Desjardins de la région ont remis un chèque au montant de 15 500 $ à la Fondation. Ce montant provient des Caisses Desjardins du Sud de la Chaudière, des Etchemins, des Sommets de la Beauce, du Sud de la Beauce, du Plateau des Appalaches et de Saint-Honoré-de-Shenley.

Chantale Ross, propriétaire des restaurants McDonald’s de Saint-Georges, a aussi versé un don  de 2 000 $ à la Fondation. Une partie de cette somme a été amassée le 10 novembre, lors de la cérémonie d’ouverture officielle du restaurant McDonald’s revampé situé sur le boulevard Lacroix. Pour chaque,  Big Mac et McCafé vendu lors de cette journée, un 1$ était versé à la Fondation. La propriétaire a complété le don d’un montant personnel. 

Ces deux dons ont été injectés dans la campagne annuelle 2011-2012 afin d’acquérir des équipements médicaux en gynécologie, et assurer l’implantation d’un service d’échographie obstétricale. Ainsi, les mamans du territoire de Beauce-Etchemins n’auront plus à se déplacer à l’extérieur pour passer leurs examens.

Un don pour les fauteuils ergonomiques
Les membres du comité des relations de travail de la société Les Portes Baillargeon ont fait récemment un don de 1100 $. Ce montant a été recueilli lors d’une activité de financement organisée par les employés de Les Portes Baillargeon. Les dirigeants de la compagnie ont doublé la mise. Ce don permettra l’achat d’un fauteuil ergonomique pour les patients de l’Hôpital de Saint-Georges du Centre de santé et de services sociaux de Beauce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge