Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les tablettes graphiques feront leur entrée au Cégep l’an prochain

durée 09h03
7 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dès l’automne 2012, la tablette électronique iPad sera intégrée à son programme de Gestion de projet en communications graphiques au Cégep Beauce-Appalaches.  Les cours de cette formation auront un contenu adapté à la tablette.

Cette nouvelle approche pédagogique vers la mobilité se veut de donner l’occasion aux étudiants de s’adapter le plus fidèlement aux besoins récents du marché des communications graphiques. « De nombreuses entreprises migrent une partie de leur contenu imprimé ou Web vers la tablette électronique, mentionne le coordonnateur du programme de Gestion de projet en communications graphiques, Jean-Philippe Aubé.  En plus d’offrir la consultation mobile, la tablette améliore la gestion des opérations dans la production d’un site Web ou d’un imprimé ».


La tablette plus maniable qu’un ordinateur portable permet à son utilisateur de consulter des livres électroniques et de consulter des notes de cours en ligne ou installées directement sur la tablette. Les étudiants pourront aussi se servir d’applications de gestion de projet spécifiques à leur formation, consulter le Web, mais également prendre des notes sur la tablette.
« En plus de rapprocher notre programme des réalités du marché, le recours à la tablette électronique rendra nos étudiants encore plus autonomes », ajoute le directeur général du Cégep, Michel Louis Beauchamp.

Un bon œil pour l’industrie
Cette initiative est bien vue par l’industrie des communications graphiques et en gestion. « Les gestionnaires doivent de plus en plus démontrer leurs compétences dans l’utilisation d’outils d’optimisation de la production des travaux, précise le gérant de production des Emballages Rocktenn Ste-Marie, Louis Turmel.

« La tablette électronique est l’un de ces outils.  Elle permet la vérification des horaires de production et d’inventaire ainsi que leur modification, sur place, sans faire appel à une poste informatique », ajoute-t-il.

Comment s’inscrire?
Exclusif au Cégep Beauce-Appalaches pour l’Est du Québec, ce programme de Gestion de projet en communications graphiques a pour but de former des chargés de projets pour les entreprises spécialisées dans la conception de sites Web, les agences de communications graphiques et les imprimeries. Le taux de placement, selon le Cégep est de 100 %.

D’ici le 28 février, les étudiants intéressés pourront faire leur demande d’inscription au premier tour d’inscription pour le programme de Gestion de projet en communications graphiques prendra 2012.  . Soulignons qu’une tablette iPad sera attribuée au hasard, le 4 juin, parmi les nouveaux étudiants qui s’inscriront en vue de la rentrée de l’automne 2012. Pour plus d’information, visitez le www.cegepba.qc.ca/gpcg .

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Lucky, le chat miraculé de l'incendie de Saint-Benjamin, au cœur d’un élan de solidarité

Ce jeudi 9 janvier, un incendie dévastateur a ravagé une résidence près de la route 275 à Saint-Benjamin, laissant son propriétaire sous le choc et sans toit. Si personne ne se trouvait dans la maison au moment des flammes, un petit miracle s’est produit : un chat, désormais surnommé Lucky, a survécu à la tragédie. Alertée par les services ...

9 janvier 2025

Coup d’envoi ce soir pour L’Amour est dans le pré: suivez le parcours d'Anthony

La 13e saison de L'Amour est dans le pré commence ce soir et présentera le parcours de cinq agriculteurs et agricultrices dont un Beauceron, Anthony, résident de Saint-Elzéar. Dans une entrevue réalisée avec EnBeauce.com en juin dernier, le producteur laitier et acéricole avait expliqué qu'il recherche une fille avec un sens de l'humour, qui aime ...

9 janvier 2025

Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches: 16 674$ remis aux familles d'ici

Le succès de la Boutique de Noël de Chaudière-Appalaches a permis de remettre un montant de 16 674$ aux Maisons de la Famille de la région. Ainsi, les organismes ont pu offrir des cadeaux de Noël aux familles dans le besoin en Chaudière-Appalaches. La 5e édition de la Boutique, ouverte du 1er novembre au 20 décembre dernier, a permis à plus de ...

app-store-badge google-play-badge