Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges se termine sur une bonne note!

durée 06h33
5 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josee-Eve Poulin, Journaliste-pigiste
Le dimanche 4 décembre dernier marquait la fin l’édition 2011 de la guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges. Pour l’occasion, bénévoles et chevaliers s’étaient donné rendez-vous au nouveau local du Conseil 2283 afin de dévoiler les sommes recueillies durant les sept jours qu’a duré la collecte.

Des dons qui retournent à la communauté
Bien que le montant total des sommes amassées ne sera connu qu’à la fin janvier, certaines entreprises donnant en décembre et en janvier, le coordonnateur de la guignolée 2011 était très satisfait. « Compte tenu de la capacité de donner des gens de Saint-Georges et des multiples causes à encourager dans le temps des Fêtes, le total provisoire est très bon! », a souligné Jacques Grenier.  En effet, vers 15 h 40 dimanche, près de 38 787,50 $ avaient été recueillis en dons par les 375 bénévoles de la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

La totalité des dons recueillis à Saint-Georges est redistribuée aux deux Saint-Vincent-de-Paul de la ville, qui distribueront à leur tour par le biais de biens aux plus démunis. Autrement dit, ce que les habitants de Saint-Georges ont donné retourne intégralement à leurs concitoyens moins chanceux.

Dans le respect de la tradition
Pour les bénévoles et les chevaliers de Colomb, la Guignolée fonctionne depuis ses débuts de la même manière et continuera à fonctionner ainsi. Tout comme en 1861, année des premières guignolées, chaque responsable de secteur sollicite sa rue ou son rang, ses amis, sa famille, etc. « Pour nous, c’est important de suivre l’histoire de la guignolée. C’est une culture que l’on continue! », a mentionné M. Grenier.

Il tenait également à féliciter et à remercier ces bénévoles qui ont travaillé fort depuis le 27 novembre afin de solliciter leurs proches.  De plus, ses remerciements allaient également vers Robert Dutil, président d’honneur de l’édition 2011, qui a pris le temps de s’engager envers les plus démunis de sa communauté.

Bref, c’est sous le sentiment du devoir accompli et de confiance dans l’atteinte des objectifs que s’est terminée la Guignolée des Chevaliers de Colomb.

Une belle réussite!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge