Un autre succès pour la Soirée des Agapes à saveur du monde
Au risque de se répéter, la soirée Agapes à saveur du monde organisé par le Club Rotary a fait salle comble samedi dernier, et ce, en dépit d’un contexte économique difficile. Les 296 billets ont trouvé preneur pour l’événement. Par ailleurs, des profits de 63 000 $ ont été recueillis et seront redistribués à diverses œuvres caritatives dont Moisson Beauce.
Anne Desrousseaux, présidente du comité organisateur, était satisfaite du déroulement de la soirée, mais surtout des fonds récoltés grâce à la soirée et un encan. « Je suis agréablement surprise et je suis très contente du montant amassé. Les gens sont très généreux, malgré le contexte économique », affirme Mme Desrousseaux.
« On a travaillé fort. Je remercie encore tout le comité. C’est une année vraiment difficile pour tout le monde ainsi que les entreprises », ajoute cette dernière.
Bien que les 296 billets aient été écoulés, la situation économique a forcé certaines entreprises à prendre moins de billets voire même passer carrément leur tour cette année pour les commandites. Heureusement, d’autres sociétés ont pris la relève. Cela a notamment permis à de nouvelles personnes d’assister pour la première fois à la soirée des Agapes à saveur du monde. « Ils ont été enchantés de leur soirée », insiste Mme Desrousseaux remerciant une fois de plus les nombreux partenaires qui ont contribué au succès de l’événement.
Notons que la 13e édition de cette Soirée a permis de recueillir 5000 $ de plus que l'an dernier. « Finalement, un merci chaleureux à tous les participants, commanditaires et collaborateurs pour leur grande générosité, qui permettra sans nul doute d’apporter une aide précieuse à plusieurs organismes », conclut Mme Desrousseaux.
Une soirée à la sauce new-yorkaise
Sous le thème « New York Spirit », les convives ont eu droit à une soirée à la new-yorkaise au Centre des congrès du Georgesville spécialement décoré pour la soirée.
Marie-Chantale Lepage, chef exécutif du Château Bonne Entente, Serge Parent, chef exécutif au Banquet du Georgesville et Jean Barbeau, chef exécutif du Point Virgule du Georgesville en collaboration de leur équipe ont su concocter un repas digne des restos branchés de New York.
Deux prestations musicales ont agrémenté la soirée qui a été animée par Suzanne Bougie. En effet, Sabrina Ferland et sa formation Bellita et Chloé Doyon ont diverti les gens au cours du souper. L’événement s’est terminé par une soirée dansante sous la musique d’un VJ.