Ça roule sur le premier tronçon du doublement de l'autoroute Robert-Cliche
Depuis hier après-midi, le tout premier tronçon du projet de doublement de l'autoroute Robert-Cliche (A-73) reliant Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce est ouvert à la circulation.
Ce chantier amorcé en 2010 s’est achevé hier matin. Les automobilistes peuvent donc rouler sur ce nouveau tronçon de 6 km, qui est situé à 1,3 km au sud de la route Calway et s'étend jusqu'à la route 276 à Saint-Joseph.
Il s’agit du premier d'une série de cinq chantiers qui seront réalisés jusqu’à Sainte-Marie. Cela nécessitera un investissement de 157 M$, dont 75 M$ proviennent du gouvernement fédéral, sera nécessaire pour mener à terme ce projet d'envergure totalisant 28,9 km.
Une minute sauvée chaque passage
Le projet de doublement de l'autoroute Robert-Cliche permettra d'accroître la sécurité des usagers de cet axe névralgique tout en contribuant au développement économique de la région.
Pour les usagers de l’autoroute respectant les limites de vitesse, l’inauguration de ce nouveau tronçon leur fera aussi épargner du temps. En tenant compte de la limite de vitesse sur le chantier qui était de 80 km/h au passage de la limite de vitesse sur l’autoroute de 100 km/h sur l’autoroute, les automobilistes sauveront près d’une minute (54 secondes) de leur temps en auto, et ce, lors de chaque passage sur ce tronçon de six kilomètres.