Six municipalités de Beauce-Sud entreprennent la démarche Municipalités amie des aînés
La ministre responsable des Aînés Marguerite Blais et le député de Beauce-Sud Robert Dutil ont annoncé que six municipalités de Beauce-Sud ont entrepris la démarche « Municipalité amie des aînés ». En tout, un budget de 91 200 $ sera accordé pour les projets dans la circonscription, dont une somme de 12 000 $ pour chacune des municipalités. Parmi celles-ci, mentionnons Notre-Dame-des-Pins, Saint-Benjamin, Saint-Benoît-Labre, Saint-Côme-Linière, Saint-Philibert et Sainte-Aurélie. Pour sa part, le maire de Saint-Georges, François Fecteau, a mentionné l’intérêt de la Ville d’adhérer à ce projet. D’ailleurs, à l’intérieur de cette démarche provinciale, il y a un peu de la Beauce. Marguerite Blais avoue que, le Parcours santé, dans le Parc Veilleux à Saint-Georges l’a grandement inspiré. Dans le reportage télé qui suit, Mme Blais explique que l’objectif est de stimuler l’implication des aînés et les aider à demeurer le plus longtemps dans leur municipalité.
La ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, a annoncé que six municipalités de Beauce-Sud ont amorcé les démarches afin d'être reconnues « Municipalité amie des aînés ».
Les maires des six municipalités, accompagnés du maire de Saint-Georges François Fecteau, entourent le député de Beauce-Sud, Robert Dutil, et la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.