Une trentaine d’étudiants du Cégep Beauce-Appalaches ont profité du passage du président de l’Association pétrolière et gazière du Québec, André Caillé, à Saint-Georges afin de manifester pour un moratoire sur l’exploitation des gaz de schiste. La manifestation, qui a débuté au Cégep Beauce-Appalaches, s’est rendu jusqu’au Georgesville pour faire entendre leurs doléances. Les jeunes veulent qu’il y ait un moratoire sur l’exploitation de ces gaz afin de s’assurer que ce n’est pas l’environnement ni la génération de demain qui paieront le prix de l’exploitation de ces gaz, qui causent bien des maux de tête, principalement dans l’État de la Pennsylvanie, aux États-Unis. Richard Poulin a assisté à la manifestation et résume les revendications des participants.
Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge.
Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...
Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes.
SAMEDI 2 AOÛT
Manac procède à 114 mises à pied préventives
Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...
L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville.
Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...