Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville Saint-Georges présente ses activités du Mois de Noël

durée 14h31
25 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Véronique Veilleux
email
Par Véronique Veilleux, Journaliste

Un mois avant Noël, soit le 25 novembre dernier, Ville de Saint-Georges a présenté aux médias ses activités du Mois de Noël.

Le traditionnel défilé de Noël organisé par le comité des fêtes de Saint-Georges sera de retour le 6 décembre prochain à 19 h avec un trajet légèrement modifié. Le départ du cortège se fera au parc Pomerleau et empruntera le boulevard Dionne pour se terminer à la Place de l’église. Un invité très spécial, nul autre que Rudolphe le vrai renne, sera sur place trente minutes avant la parade pour animer la foule. Pour le plaisir des jeunes et des moins jeunes, Rudolphe se promènera le long du trajet pour que petits et grands puissent se faire photographier en sa compagnie. La Ville souligne que le défilé aura lieu beau temps ou mauvais temps. Il est donc recommandé de s’habiller en fonction de la température.

Afin de célébrer le solstice d’hiver, la population est invitée à la célèbre Marche aux flambeaux à laquelle des personnages de Noël participeront. La marche commencera à 19 h à l’espace Redmond (en face du Centre sportif Lacroix-Dutil) avant de se diriger sur l’Île Pozer. Si les conditions le permettent, la marche empruntera par la suite le parc Veilleux. Au retour, une boisson chaude sera servie ainsi qu’un pop cake.

Activités à la Bibliothèque municipale

Luc-Richard Poirier, conférencier et président d’Intelligence santé, sera à la Bibliothèque le 4 décembre à 19 h pour présenter la conférence « Profitez du temps des Fêtes même si ce n’est pas toujours un cadeau ». Dans son discours, le conférencier proposera des pistes de solution simple, concrète et accessible pour retrouver la magie du temps de fêtes, concilier les traditions ancestrales avec la réalité d’aujourd’hui, offrir des cadeaux sans se ruiner, transformer la course au magasinage en voyage fantastique, combler les enfants sans se laisser avoir par la folie commerciale. Luc-Richard Poirier proposera aussi des activités super trippantes pour embarquer les jeunes, en plus d’expliquer à son auditoire comment recevoir la visite sans brûler toute son énergie.

Les enfants de 4 à 7 ans, accompagnés d’un adulte, sont conviés à une Heure du Conte ayant pour thème Noël le 7 décembre prochain. Pour l’occasion, les jeunes pourront entendre Le père Noël ne sais pas dire non. Ils auront également la chance de participer à la fabrication d’un traîneau étincelant.

Les enfants de 2 à 4 ans ne seront pas en reste puisque les Biblio-bout’chou du mois de décembre seront consacrés à des contes de Noël. Les 3 et 5 décembre, ils pourront entendre Fafounet, la surprise de Noël. Une pyramide de cadeaux sera alors fabriquée. Les 10 et 12 décembre, les enfants assisteront à la lecture du merveilleux Noël de Plume. Cette fois, ce sera un signet de Noël qui sera confectionné. Lors de ce dernier Biblio-bout’chou de la saison, un cadeau spécial sera remis aux enfants présents. Les Biblio-bout’chou ont lieu à 9 h 30. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

Les enfants de 2 à 7 ans sont conviés à assister au spectacle Où est la tuque du père Noël présenté par Le Baluchon Magique. Il met en scène une comédienne et une marionnette. Les deux représentations se tiendront le 11 décembre, l’une à 16 h 30 et l’autre à 18 h 30. L’interaction sera au cœur du spectacle puisque les enfants seront invités à bouger et à chanter. L’activité est gratuite.

Activités culturelles du Centre culturel Marie-Fitzbach

Le lancement des cinq Expositions hivernales se fera le 4 décembre à 18 h au Centre culturel Marie-Fitzbach. Les passionnés d’arts pourront venir admirer « Audace » qui comprend les œuvres gagnantes du Concours d’œuvres d’art Desjardins, « Le monde à tes pieds » des étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, « Jeux Mabouls » du Général Patente, « J’ouvre les portes » de Linda Coulombe et « Hommage aux présidents d’honneur » qui s’avère être une exposition collective du 30e Salon GGB. Il sera possible de visionner ces expositions jusqu’au 15 février prochain.

Dans le cadre des Folies de Noël, la population est invitée, le 14 décembre de 13 h à 16 h, à venir participer au Rallye « Sur les traces du bonhomme de pain d’épices au cours duquel les participants seront amenés à amasser les yeux et les boutons du bonhomme de pain d’épice après avoir réussi des épreuves. Ils pourront ensuite décorer et colorer leur bonhomme. Le Général Patente sera à la salle d’exposition pour amuser toute la famille avec ses Jeux Mabouls. Une animatrice présentera également trois lectures d’une Histoire Kamishibaï, soit à 13 h 30, 14 h 30 et 15 h 30. Les activités sont gratuites.

Anne-Lise Nadeau et deux musiciens offriront un concert de Noël “Confort Jazz” se tiendra à la Chapelle le 20 décembre dans lequel elle présentera des classiques de Noël dans un style jazz.

Amateurs de sports

Pour les amateurs de sports, une activité spéciale de patinage retraité et poussette se tiendra le 16 décembre de 10 h à 11 h. Parents et grands-parents sont invités à venir avec leurs enfants ou leurs petits-enfants. Une surprise sera remise aux enfants.

Du patinage libre aura lieu au Centre sportif Lacroix-Dutil de 15 h 30 à 17 h dans une ambiance de Noël.

La piscine et le gymnase de la Polyvalente de Saint-Georges seront ouverts les 22, 23, 27, 28, 29, et le 30 décembre de 13 h à 16. L’horaire régulier reprendra le 3 janvier 2015.

Autres activités

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan invite les adolescents de 12 à 17 ans à un Souper de Noël qui se tiendra le 19 décembre. Une soirée d’animation avec musique et cadeaux les attend. S’ils en ont envie, ils peuvent même venir participer à la préparation du repas. Le coût du souper est de 3 $.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 4 500 $ à Moisson Beauce

La bannière Métro vient d'effectuer un don de 4 500 $ à la banque alimentaire Moisson Beauce. Cela représente l’équivalent de près de 13 500 repas. La somme provient de la troisième campagne Ensemble en santé, mise sur pied par l'épicier pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Un total de 440 000 $ a été amassé, en novembre dernier, grâce ...

durée Hier 18h00

Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce: la situation financière de plus en plus précaire

La série d'assemblées de paroissiens, qui se sont tenues cet automne dans les communautés de la Paroisse Sainte-Famille-de-Beauce, ont signalé à nouveau des déficits d'opération de la fabrique régionale, ce qui rend l'avenir de plus en plus instable dans l'accomplissement de sa mission. Rappelons que c'est en 2017 que la structure actuelle a vu ...

durée Hier 17h00

Tribunal administratif du logement : vers une hausse moyenne de 5,9 % des loyers

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé, ce mardi 21 janvier, les pourcentages applicables pour l’ajustement des loyers en 2025.  À noter que ces données tiennent compte des variations des dépenses d’exploitation des immeubles et des indices de prix à la consommation. Les pourcentages applicables en 2025 mettent en lumière des ...

app-store-badge google-play-badge