Plantation d’un prunier en l’honneur des organismes qui portent fruit dans la région
La Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE), en collaboration avec les organismes de la MRC Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche, a procédé à la plantation d’un prunier au Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges dans le cadre de la Semaine nationale de visibilité de l’action communautaire autonome.
Ce geste symbolique visait à mettre à l’avant-scène tous ces organismes qui viennent en aide à aux citoyens de la région. « L’arbre planté est un arbre à fruits puisque justement, les organismes communautaires dans la région portent fruit […] c’est notre symbole pour cette année. On voulait que les gens de la communauté, lorsqu’ils passeront au Parc des Sept-Chutes, puissent se rappeler de la présence ces organismes communautaires » soutient Sarah Rodrigue, directrice par intérim de la CDCBE.
Pour l’occasion, une plaque commémorative explicative a également été installée tout près du prunier. Ensemble, les représentants des organismes communautaires, en compagnie du maire de Saint-Georges Claude Morin, ont procédé à la plantation de l’arbre en y jetant chacun sa pelletée de terre.
Par ailleurs, M. Morin a tenu à souligner l’importance des services offerts dans la région en évoquant le drame survenu à Saint-Jean-sur-Richelieu récemment (article de référence ici). Il rappelle que toute personne en détresse sur le territoire peut avoir accès à des services de qualité afin d’éviter l’irréparable. « N’ayez pas peur de contacter nos organismes. Peu importe où vous appellerez, le personnel est assez ferré pour vous référer aux bons endroits ou pour simplement vous accompagner », conclut Sarah Rodrigue.
Pour plus de détails sur le CDCBE, visitez le www.cdcbe.org.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.