Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La rencontre des générations couronne la Semaine de la famille à Saint-Georges

durée 09h30
17 mai 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le parc Veilleux et l’île Pozer ont été très animés dimanche lors de la Grande Fête familiale de Saint-Georges. Le Service des loisirs et de la culture avait misé juste en relevant le défi d’organiser des activités qui sauraient rejoindre toutes les générations. Clown, bricolage et fermette pour les plus jeunes; mur d’escalade et musique pour les adolescents et les jeunes adultes; danse country et parcours santé pour les aînés. Bref, du bon temps en famille pour tout le monde!

La journée a commencé vers midi en invitant les familles à venir pique-niquer au parc Veilleux. Sous un ciel ensoleillé, tous ont pu déguster leur repas paisiblement, pendant que plusieurs enfants s’amusaient déjà dans les jeux sous le regard attentif de leurs parents. Les Pères nature étaient sur place pour distribuer des mets concoctés sur mesure pour le dîner. Avec quelque 200 plats vendus en moins d’une heure, les familles ont été nombreuses à répondre à l’invitation lancée par le Service des loisirs et de la culture.

Plaisirs familiaux
Lyne Turgeon, principale organisatrice de l’événement, était sur place pour constater l’engouement des visiteurs pour la fête. Elle s’est dite satisfaite de la programmation de la journée, et s’attendait à voir passer un peu plus de 2000 personnes pendant l’après-midi. D’ailleurs, plusieurs activités inédites ont fait le bonheur des familles. L’une des nouvelles attractions, le mur d’escalade, a permis aux jeunes et aux moins jeunes de s’amuser tout en s’activant physiquement. Un kinésiologue était aussi sur place pour accompagner les marcheurs tout au long du parcours santé Rotary.

Les plus jeunes enfants avaient leur place eux aussi, et ont été ravis par la ferme d’animaux installée sur l’île Pozer. Beaucoup de visiteurs en ont profité pour nourrir les bêtes, et leur démontrer leur affection. Les clowns étaient aussi de la fête, et plusieurs enfants ont fait la file pour obtenir leurs ballons modelés spécialement selon leur désir.

Un après-midi en musique
Une fête sans musique ne serait pas une fête. Comme de fait, trois groupes se sont échangé la scène aménagée dans le gazebo du parc Veilleux. Valère Gilbert a ouvert le bal avec son violon et ses deux guitaristes, suivit par Pierre-Hervé Goulet, qui a continué les célébrations avec ses compositions et quelques interprétations. L’après-midi s’est terminé avec le Duo Évasion, composé de Vincent Quirion et de Sabrina Poulin, qui a joué des airs de country bien connus de la foule présente. Une disco-mobile était aussi sur place pour combler les moments de silence entre les prestations.

Le Service des loisirs et de la culture invite la population à s’informer quant aux prochaines activités pour la période printemps/été 2010. Vous pouvez communiquer avec un responsable en téléphonant au 418 228-8155, ou encore en visitant le site Internet de la ville, au www.ville.saint-georges.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 août 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. SAMEDI 2 AOÛT Manac procède à 114 mises à pied préventives Le fabricant beauceron de semi-remorques spécialisées, Manac, procèdera à un licenciement préventif de 114 employés, rapporte l'Agence ...

Publié le 8 août 2025

Les Entreprises en famille: une journée festive pour une cause essentielle

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir invite la population à participer à la 3e présentation de l’événement Les Entreprises en famille, qui se tiendra le samedi 16 août, de 10 h 30 à 16 h, au parc de l’Île Ronde à Beauceville. Cet événement familial vise à remercier les employés des entreprises participantes tout en soutenant les enfants ...

Publié le 7 août 2025

Nashville en Beauce: un succès entaché par des actes de vandalisme

Le bonheur du succès de l’édition 2025 du Festival Nashville en Beauce est entaché par les actes de vandalisme survenus au cours de la fin de semaine.  « Plusieurs personnes ont été témoins de bris. (...) Dès le vendredi soir, ça a été le début du vandalisme. On a eu plusieurs décorations brisées, volées, il y a du vandalisme dans les food ...

app-store-badge google-play-badge