Un succès à prévoir pour le souper Jeunesse nature
La Zec Jaro tiendra se soir au Georgesville de Saint Georges dès 18 h son 9e Souper Jeunesse nature. Selon Francis Mathieu, on s’attend à un bon succès de l’événement alors que plus d’une centaine de convives seront de l’événement. De 10 000 $ à 12 000 $ seront amassés lors de la soirée.
Sous la présidence d’honneur du propriétaire de MotoPro de Saint-Georges, Éric Lapointe, les fonds récoltés permettront de poursuivre l’œuvre du camp Jeunesse nature. Grâce à ce programme, la Zec Jaro forme 100 jeunes pêcheurs reçoivent une canne à pêche et, surtout, reçoivent un permis de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans. Pendant des stages d’une journée, ils apprennent à pêcher et participent même à l’ensemencement de truites. En plus de la pêche, des stages sont offerts pour la chasse. Annuellement, 40 week-ends de chasse au cerf de Virginie sont offerts à ces jeunes chasseurs en herbe.
Enfin, en collaboration avec la Fondation de la truite mouchetée du Québec, le programme s’implique de plus en plus dans les écoles primaires afin de faire découvrir aux jeunes le mode de vie de la truite mouchetée ainsi que son développement du stade d’œuf au stade alevin.
Lors de cette soirée-bénéfice, les gens pourront participer à un encan où plusieurs forfaits et prix seront offerts. Des prix de participations seront aussi tirés lors de la soirée.