L’importance de Pâques chez les Beaucerons
Chaque année, la fin de semaine de Pâques rend presque tout le monde heureux. Les étudiants savourent une fin de semaine de quatre jours alors qu’ils ont la chance de visiter famille et amis afin de passer un peu de bon temps. Outre le congé accompagnant la fête, la question se pose à savoir : Quelle importance a la fête de Pâques près de 2000 ans après la résurrection de cet homme que l’on célèbre?
La question a été posée à plusieurs citoyens dont Carole Dozo, étudiante au Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Victor. « Ce que j’aime le plus, c’est qu’on a la possibilité de voir toute la famille », dit-elle.
Il est facile d’observer que l’esprit de regroupement en famille occupe un rôle important dans le cœur des Beaucerons. « C’est comme Noël, sans la chaussée glissante », a dit Diane Poulin, une citoyenne bien heureuse d’avoir quatre jours de congé en compagnie de ses enfants aux études.
Les plus petits eux, pensent presque exclusivement à se sucrer le bec avec le chocolat qu’ils recevront. La fête de Pâques a subi le même genre de virage commercial que celle de Noël et de l’Halloween. C'est-à-dire que les cadeaux sont désormais presque nécessaires. Lorsque questionnés, plusieurs enfants ne savaient pas qu’en fait, la célébration en est une de la foi.
Somme toute, les Beaucerons semblent apprécier la fête de Pâques. Donc, que ce soit pour le chocolat ou par bonne foi, la résurrection de Jésus sera célébrée encore annuellement par les générations à venir.