Une étudiante en dessin industriel du CIMIC finaliste au prix Bernard-Normand
L’Institut de coopération pour l’éducation des adultes (ICÉA) a retenu la candidature de Mélanie Desnoyers, étudiante en dessin industriel au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), pour l’obtention du prestigieux prix Bernard-Normand. Ce prix rend hommage à un adulte apprenant qui, par son courage et sa détermination, est considéré comme une source d’inspiration pour d’autres adultes.
Mère de deux enfants, Mme Desnoyers a choisi d’étudier en mécanique industrielle en dépit d’aucune connaissance en la matière. Grâce à sa détermination et sa persévérance, elle a pu surmonter de nombreux défis tant personnel que scolaire pour réussir avec succès ses études. Elle a aussi été en mesure d’améliorer les maillons faibles de son apprentissage soit, l’orientation spatiale et la mécanique.
Soulignons que les candidatures sont évaluées par un jury, sur présentation d’un dossier.La cérémonie de remise des prix aura lieu à l’Université du Québec à Montréal, le 22 avril prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.