Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un souper-bénéfice au profit de l’AIS pour souligner le mois de l’autisme

durée 11h21
29 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Domaine de La Guadeloupe organisera un souper-bénéfice le 16 avril, afin de souligner avril — Mois de l’autisme. Les profits de l’événement seront remis à l’Association pour l’intégration sociale (AIS) de Beauce-Sartigan.

Pendant le souper, les convives entendront une courte présentation sur l’autisme et d’autres troubles envahissants du développement. Cette allocution sera livrée par un parent d’un enfant vivant avec ce handicap du développement. 

Soulignons que le Mois de l’autisme a pour but d’informer et sensibiliser le grand public sur l’autisme et les autres troubles envahissants du développement. Partout au Québec, de nombreuses activités auront lieu tout comme à La Guadeloupe pour briser les préjugés qui sont le principal obstacle à l’intégration des personnes concernées dans la communauté. Le porte-parole de la Fondation québécoise de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement est le chanteur Nicola Ciccone.

Les personnes ayant à cœur la cause de l’autisme ou qui désirent en connaître davantage sur le sujet sont invitées à participer à ce souper-bénéfice. Le repas comprendra un choix varié de pâtes.

Les billets pour le souper sont en vente au Domaine La Guadeloupe et à l’AIS au coût de 15,95 $ (taxes et pourboire en sus). 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge