Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une fin de semaine de la famille bien réussie à Saint-Côme

durée 08h53
22 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Du 19 au 21 février, la municipalité de Saint-Côme célébrait la fin de semaine de la famille. Pour la troisième édition, l’O.T.J. de Saint-Côme en collaboration avec la Caisse Desjardins du Sud de la Beauce et la municipalité ont organisé une multitude d’activités pour inciter les familles à sortir et s’amuser.

Cette fin de semaine d’activités a commencé avec une randonnée nocturne de ski de fond et de raquettes qui s’est déroulée dans les pistes de ski de fond de Saint-Côme. Le samedi, des billets de remontée pour le centre de ski Saint-Georges étaient offerts gratuitement pour les gens de Saint-Côme. Par la suite, une activité de patinage aux flambeaux a eu lieu à l’anneau de glace de Saint-Côme-Linière, en soirée. Finalement, cette fin de semaine s’est terminée avec une dégustation de tire sur la neige à l’anneau de glace où il était aussi possible de patiner.

Tout au long de cette fin de semaine, le taux de participation a été excellent. Donald Poulin, le gérant de l’O.T.J., qui fait aussi partie du comité organisateur de cette fin de semaine, se dit très heureux de la participation et du déroulement de la fin de semaine de la famille.  

De plus, l’activité de dimanche, soit la dégustation de tire et le patinage, se passait à l’anneau de glace de Saint-Côme-Linière. Ils en ont profité pour inaugurer le nouveau chalet de services qui se trouve à présent tout près de l’anneau de glace. Les gens pourront utiliser ce chalet notamment pour enfiler leurs patins l'hiver et servira pour le soccer l'été. Ce bâtiment d’une valeur de 58 000 $ est un projet qui a bénéficié de l’aide financière de 39 820 $ du pacte rural de la MRC de Beauce-Sartigan a précisé Johanne Journeault, agente de développement rural au CLD.  «Il  y a eu aussi un beau soutien du milieu», a ajouté Mme Journeault. 

De plus, Gabriel Giguère, le maire de Saint-Côme était présent et il est très satisfait de la fin de semaine. « C’est un super rassemblement; la température est là, les activités sont là, le sport est là, la tire y est, tout est là. On essaie d’attirer les jeunes familles en Beauce, surtout à Saint-Côme », a commenté le maire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. samedi 9 août  La jeunesse s'invite aux Plumes de chez nous, c'est en ce moment à Saint-Georges L’événement La jeunesse s’invite aux Plumes de chez nous se poursuit cet après-midi à l’Espace Carpe Diem de ...

Publié à 10h00

Air Canada met en lock-out ses agents de bord en réponse à la grève du SCFP

Air Canada et Air Canada Rouge ont déclenché un lock-out touchant 10 000 agents de bord représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), dans la nuit de vendredi à samedi. La mesure est entrée en vigueur ce 16 août à 1 h 30, quelques minutes seulement après que le syndicat ait lancé une grève à 0 h 58. La compagnie ...

Publié le 13 août 2025

Air Canada annonce un lock-out de ses agents de bord après un avis de grève

Air Canada a remis, ce mercredi 13 août, un avis de lock-out de 72 heures au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 10 000 agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. Cette décision fait suite à l’avis de grève émis par le syndicat, qui pourrait entrer en vigueur dès ce samedi 16 août. Les vols d’Air Canada et ...

app-store-badge google-play-badge