Les conducteurs Beaucerons sont prêts à transporter les passagers aux Jeux olympiques de Vancouver
Avant de lui remettre sa botte brune, ses collègues lui en ont remis une, mais noire.
Voici la dite botte qui a été retrouvée sur le stationnement d'une station-service en Alberta.
Yoland Poulin a poussé un soupire de soulagement lorsqu'il a pu recouvrer sa botte. Pas facile de conduire un autobus ou un taxi sans ses bottes.
Les conducteurs de l’entreprise Autocars de la Chaudière sont maintenant prêts à passer à l’action dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver qui vont s’amorcer vendredi. Après avoir roulé pendant cinq jours pour se rendre en Colombie-Britannique, ceux-ci suivent des formations, en préparation des Jeux olympiques. En plus de recevoir des cartes, de rouler sur le circuit entre Vancouver et Whistler, les conducteurs des 600 autocars dont la vingtaine de Beaucerons ont obtenu des précisions sur les endroits où ils doivent se stationner, sur les règles à suivre, etc.
Anecdotes
Il va sans dire qu’un périple de cinq jours en autocar ne peut pas avoir lieu sans quelques petits pépins ou anecdotes. La plus savoureuse cependant est celle impliquant le conducteur, Yoland Poulin. Après avoir fait le plein d’essence dans une station-service, perdu dans un champ, près de l’autoroute, entre Passano et Gleichen en Alberta, le conducteur a enlevé ses bottes en entrant dans l’autobus, afin d’être le plus confortable possible.
Celui-ci quitte les lieux pour reprendre la route. Après avoir roulé plus d’une centaine de kilomètres, le conducteur constate qui lui manque une botte. Une seule explication, celle-ci est tombée de l’autobus au départ de la station-service. Désemparé, M. Poulin contacte Normand Choquette, qui roule dans un autre autocar, à quelque deux heures en amont. Le conducteur demande à son collègue de vérifier si sa botte est encore dans le stationnement de la station-service sans toutefois être en mesure de préciser dans quelle municipalité elle est située.
Il faut croire que Yoland Poulin mène une bonne vie puisque la botte était demeurée au même endroit soit au beau milieu du stationnement de la station-service. Avant de lui remettre sa botte, ses présumés amis lui en ont remis une similaire, mais noire. Maintenant qu’il a retrouvé sa botte, Yoland Poulin a promis de marcher dans le droit chemin, de se moquer son collègue.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.