Trois organismes joselois s’impliquent dans la lutte au décrochage scolaire
Les Chevaliers de Colomb, la Société St-Vincent-de-Paul, et le Club Richelieu ont uni leurs forces afin de faire la lutte au décrochage scolaire. Ces trois organismes joselois en ont fait leur priorité.
Tout comme les Chevaliers de Colomb du Québec qui font une priorité nationale de la lutte au décrochage scolaire, les Chevaliers de Saint-Joseph ont accepté de financer une partie du programme d’Aide aux devoirs pour les enfants en difficulté d’apprentissage ou comme mesure d’appoint pédagogique. Plus de 30 jeunes bénéficient de ce programme aux écoles Lambert et d’Youville.
La Société St-Vincent-de-Paul vient en aide aux jeunes enfants dans le besoin pour défrayer du matériel scolaire, des périodes d’encadrement sur l’heure du midi et parfois de la nourriture pour les enfants démunis qui fréquentent ces deux écoles.
Le Club Richelieu, qui a comme mission d’aider la jeunesse, s’implique en donnant une contribution financière à la Fondation de ces écoles. Cela permet de défrayer une partie du volet pédagogique du Programme d’éducation internationale dispensé à ces écoles primaires.